La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La différentiation de produit et la publicité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La différentiation de produit et la publicité"— Transcription de la présentation:

1 La différentiation de produit et la publicité
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation

2 La différentiation de produit
Des produits sont considérés comme différents s ’ils sont conçus pour servir aux mêmes fins mais ont des caractéristiques différentes voitures vêtements _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation

3 Sources de différentiation d ’un produit
les attributs réels l ’apparence la qualité (ou la perception de qualité) le service après vente le service durant la vente etc. _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation

4 La différentiation par l ’image, c ’est à dire lorsqu’un attribut est perçu comme différent d ’un bien à l ’autre image de qualité image de jeunesse etc. la localisation _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation

5 Pourquoi chercher à différencier ses produits?
Un produit différencié peut augmenter la demande de l ’entreprise (sa part de marché) dans le cadre d ’un marché à demande stable il peut également augmenter la demande totale pour le produit et ainsi même la demande de l ’entreprise _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation

6 La publicité La publicité a un double rôle
elle transmet de l ’information au public sur l ’existence du produit sur la confiance que l ’entreprise a en son produit elle permet de différencier le produit en créant une image de marque en segmentant le marché _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation


Télécharger ppt "La différentiation de produit et la publicité"

Présentations similaires


Annonces Google