Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
5. Processus de l’acte d’achat
L’acte d’achat suit un processus qui est quasiment toujours le même et qui va de l’identification du besoin à l’analyse des différentes alternatives avant la prise de décision. Prise de conscience du besoin Recherche d'informations Évaluation des solutions Décision d'achat Évaluation du produit
2
5. Processus de l’acte d’achat
Types d’achats L’achat impulsif : c’est un achat coup de cœur et rapide, voir affectif. C’est souvent un achat d’ego qui confère un grand plaisir personnel. => La recherche d'informations et l'évaluation des solutions peuvent être très rapides voir supprimées. L’achat réfléchi : C’est un achat raisonné et souvent raisonnable auquel on consacre du temps car ses conséquences sont plus importantes. => Le processus d’achat est intégralement mis en œuvre. L’achat répétitif : C’est un achat habituel, pour lequel le processus d’achat est allégé car il se fonde sur l’expérience.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.