La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Québec vs canada-anglais: différents, but still alike… Bourrés de contradictions et de paradoxes… Choc des extrêmes créativité et richesse des idées.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Québec vs canada-anglais: différents, but still alike… Bourrés de contradictions et de paradoxes… Choc des extrêmes créativité et richesse des idées."— Transcription de la présentation:

1

2 Québec vs canada-anglais: différents, but still alike… Bourrés de contradictions et de paradoxes… Choc des extrêmes créativité et richesse des idées

3 Pareil / Pas pareil

4

5

6

7

8

9

10 10 tendances maîtresses Hédonisme Orgueil Grégarisme Individualisme Besoin de gouvernance Prudence Enracinement Identification ethnique Clivage des sexes Amour de la bonne affaire

11 Hédonisme: recherche du plaisir et de la satisfaction, avec un effort minimum

12 Permissivité sexuelle Tous les sens sont en éveil…

13 Rejet de lordre Acceptation de la violence

14 Les plaisirs de la table…

15 Nous apprécions plus que les autres Canadiens une maison qui a lair habitée…

16 Orgueil: opinion très avantageuse (habituellement exagérée) quon a de sa valeur personnelle

17 Besoin de reconnaissance, surtout à létranger

18 Souci de lapparence soignée… plus que dans le reste du Canada

19 Grégarisme : tendance à vivre en troupes

20 Individualisme: attitude desprit favorisant linitiative et la responsabilité individuelle, le goût de lindépendance

21 69 % des Québécois sont daccord pour quune femme mariée garde son nom de famille… contre seulement 54% des autres Canadiens.

22 Gouvernance: fait de confier la responsabilité de notre sort à une instance extérieure

23 Remettre notre sort entre les mains du gouvernement Attachement au filet de sécurité sociale… et aux baisses dimpôts!

24 Prudence : aversion au risque, circonspection face au changement

25 Nous nous disons moins cigales quautrefois…

26 Enracinement: identité culturelle fortement ancrée dans un lieu précis

27 Une langue à nous… une culture à nous… des repères à nous

28 Quand nous voyageons, cest dabord au Québec que nous le faisons

29 Identification ethnique: identification aux gens qui partagent nos origines culturelles ou qui nous ressemblent

30 Les Québécois sont ouverts à la différence… quand elle fait les premiers pas

31 Clivage des sexes: attachement à des modèles masculins et féminins bien définis

32

33 Au Québec, on est beaucoup plus ouvert à lhomosexualité que dans le reste du Canada.

34 Amour de la bonne affaire: attachement particulier à la valeur dun bien, au rapport qualité/prix

35 Cheaps… mais il ne faut pas que ça paraisse!

36 Comment consomme-t-on ici? On consomme dabord pour soi, pas pour épater les autres. –Moins préoccupés par les marques –Plus préoccupés par lesthétisme –Moins préoccupés par les conséquences de la consommation (éthique et écologie) –On ne retarde pas son plaisir!

37 Grandes questions Est-il possible de tenir compte, dans la communication au consommateur québécois, de tous les paradoxes qui le composent? Les différences observées entre Québec et ROC justifient-elles toujours une stratégie de communication différente? Les différences observées entre Québec et ROC justifient-elles toujours une exécution différente?


Télécharger ppt "Québec vs canada-anglais: différents, but still alike… Bourrés de contradictions et de paradoxes… Choc des extrêmes créativité et richesse des idées."

Présentations similaires


Annonces Google