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1. Sources et types d’information
Une bonne prospection commence par une bonne connaissance du milieu et des clients. => l’entreprise doit mettre en place des outils de collecte et de gestion de ces informations. Sources internes Base de données PGI : informations clients, produits, ventes. Rencontres sur les points de vente (magasins, salons, foires) pour recueillir les avis, les besoins et les attentes. Site Internet de l’entreprise : forum, messagerie, etc. Service après vente (SAV) : identification des problèmes. Enquête de satisfaction.
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1. Sources et types d’information
Externes Internet : forums, blogs. Société d’étude : Infogref, Société.com, etc. Études de marché, articles de presse, etc. Études des ventes de la concurrence. Études et publications sur le comportement des consommateurs et leurs profils.
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1. Sources et types d’information
Les données obtenues sont analysées et retraitées pour être exploitées au plan commercial : segmentation : panier moyen, taille, localisation, âge, sexe, CSP, lieu d’achat, etc. ; catégorisation : professionnels ou particuliers, institutionnels, grossistes, revendeurs, etc.
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