La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qualités requises Sens de l’organisation, Rigueur,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qualités requises Sens de l’organisation, Rigueur,"— Transcription de la présentation:

1 CAP Employé de vente spécialisé option B : produits d'équipement courant

2 Qualités requises Sens de l’organisation, Rigueur,
Bonne santé (déplacement de charge, station debout), Sens du contact humain, Adaptabilité, Dynamisme, Esprit d’équipe.

3 Exemple(s) de métier(s):
vendeur/euse en magasin Il-elle exerce dans des entreprises de commerce de détail (ex : magasin de prêt à porter, articles de sport, parfumerie, jouets, téléphonie …) ainsi que dans la grande distribution spécialisée (sport, bricolage, vêtements... comme GIFI LITERIE MARCHE DARTY GEMO PASSION BEAUTE CACHE CACHE à Privas par exemple…

4 MISSIONS du titulaire du CAP EVS option b
accueille et informe le client. présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, conseille et conclut la vente. propose des services d'accompagnement et contribue à la fidélisation de la clientèle. participe par ailleurs à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, et, le cas échéant, à leur expédition. L'option produits d'équipement courant (b) permet de travailler dans tous les commerces de détail non-alimentaires ou en entrepôt chez les grossistes

5 ORGANISATION Organisation des études :
Le CAP Employé de Vente Spécialisé se prépare en deux ans. Périodes de formation en entreprise : Des périodes de formation en entreprise d’une durée totale de seize semaines sont obligatoires. Ces périodes sont évaluées et les notes obtenues comptent pour l’examen final.

6 CONTENU DE LA FORMATION
Domaine professionnel Pratique de la réception des produits et de la tenue du linéaire et du rayon :  Réceptionner et tenir les réserves, maintenir l’état marchand du rayon, réceptionner des produits, approvisionner les rayons. Pratique de la tenue de caisse et de l’information client :  Informer et intervenir auprès des clients, découvrir et utiliser les postes « caisse ». Vie Sociale et Professionnelle : (PSE) Identifier, repérer les risques professionnels et sélectionner des mesures de prévention. Environnement Economique, Juridique et Social :  Maîtriser les termes juridiques, sociaux et économico-commerciaux d’entreprise.  Domaine général Français- Histoire Géographie Mathématiques - Sciences Education physique et sportive Langue vivante (Anglais) facultatif

7 Après le CAP ? Ce diplôme a pour vocation l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier scolaire, il est possible d'envisager l'entrée en bac pro. Exemples de formations poursuivies : Bac pro Commerce Bac pro Technicien conseil vente de produits de jardin Bac pro Technicien conseil vente en animalerie Bac pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)

8 DiaporamA Réalisé par Mme ZAGO (professeure économie et gestion et coordonnatrice Tertiaire au sein du LYCEE VINCENT D’INDY (PRIVAS) Une vidéo sur le CAP VENTE : Formation/Formations/Lycees/CAP-Employe-de-vente-specialise-option-B- produits-d-equipement-courant


Télécharger ppt "Qualités requises Sens de l’organisation, Rigueur,"

Présentations similaires


Annonces Google