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Publié parClémence Blanchard Modifié depuis plus de 5 années
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Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Classroomscreen »
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Mettre en place des habitus qui permettent à l’élève de connaître à chaque instant l’activité qui lui est demandé. Quoi ? Les élèves savent se saisir des « flous » qui interviennent notamment lors des phases transitoires d’une séance. Ces dérives compliquent la gestion de classe et sont néfastes à la concentration et, in fine, aux apprentissages. Pourquoi ? Utilisation de l’application « classroomscreen » Comment ? Dès le début de l’année, présentation de l’outil et de son usage Utilisation à chaque cours Quand ? QPCQ
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Le feu rouge est utilisé lors des mises en activité
Le feu rouge est utilisé lors des mises en activité. Le vert correspond à « en activité », l’orange à la clôture de l’activité (conclusion, rangement du matériel) et le rouge à la fin de l’activité. L’horloge est un repère temporel important. L’outil Au-delà de son positionnement dans le temps, le minuteur permet à l’élève de se préparer aux changements d’activités. Les symboles de travail permettent à l’élève de savoir ce que l’on attend de lui à chaque instant.
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