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Publié parFrancette Pereira Modifié depuis plus de 10 années
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AF 447 ANALYSE SYSTEMIQUE LE MODELE DE REASON AF447-REASON
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Extrait : « Les conditions dangereuses latentes peuvent /…/ avoir été présentes dans le système bien avant un accident et sont généralement créées par les décideurs, les autorités de réglementation et d’autres personnes très éloignées dans le temps et dans l’espace de l’accident. Le personnel d’exploitation de première ligne peut « hériter » des défauts du système, comme ceux dus à du mauvais matériel ou à une mauvaise conception des tâches, à des objectifs contradictoires (par ex. ponctualité du service par opposition à la sécurité), à une organisation déficiente (par ex. des communications internes médiocres) ou à des décisions de gestion inappropriées (par ex. le report d’une tâche de maintenance). » AF447-REASON
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AF 447. LE MODELE DE REASON Chaque intervenant crée une barrière de sécurité (une plaque) pour éviter l’accident Lorsque aucune des barrières ne joue son rôle : AF447-REASON
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AF 447. LE MODELE DE REASON Evénement final (cockpit) Causes latentes
Trous = failles Plaques = barrières AF447-REASON
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AF 447. LE MODELE DE REASON Les plaques Equipage AIR FRANCE BEA
DGAC-EASA AIRBUS AF447-REASON
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AF 447. LE MODELE DE REASON Les plaques Les trous ? Equipage
AIR FRANCE ? BEA DGAC-EASA Retour d’Expérience Entraînement Plan de vol AIRBUS Retour d’Expérience Recommandations Certification Navigabilité Retour d’Expérience Défauts sonde Pitot Retour d’Expérience AF447-REASON
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Merci de votre attention
AF447-REASON
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