La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stratégies de recherche d’emplois

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stratégies de recherche d’emplois"— Transcription de la présentation:

1 Stratégies de recherche d’emplois
Chapitre 2 Stratégies de recherche d’emplois & Réseaux

2 Objectifs de l’atelier
Comprendre ce qu’est une stratégie réseau et comment l’utiliser pour trouver rapidement un emploi Multiplier ses chances de trouver rapidement un emploi en adoptant des stratégies croisées Adopter la bonne attitude pour construire des relations et se créer des opportunités professionnelles

3 Déroulement de l’atelier
Chapitre 1 : les stratégies classiques de recherche d’emplois Chapitre 2 : les stratégies de recherche d’emplois par réseaux Vidéo : la chance, un facteur de réussite professionnelle

4 Les stratégies classiques de
Chapitre 1 Les stratégies classiques de recherche d’emplois

5 Une stratégie marketing !

6 Stratégie par la demande

7 Stratégie par la demande
1. Activités de veille : site web, PQR, revues spécialisées, Pole Emploi, APEC etc. 2. Analyse des annonces : comprendre la demande de l’employeur 3. Rédiger une LM personnalisé  : elle servira de base de questionnement lors de l’entretien 4. Envoyer 5. Relancer

8 Stratégie par l’offre

9 5 étapes pour une campagne de CS
Construire mon support de communication : CV & LM Ciblage : savoir qui je peux intéresser – me créer un fichier de prospects Adressage : ing courrier ou , via les réseaux sociaux ou visite physique Relance : le plus souvent par téléphone Evaluation des retombée : mesurer son ROI

10 Intérêts et limites des stratégies classiques
Investissement : peu coûteux en termes de capital humain mais coûteux financièrement Taux de réussite : très faible en période de crise surtout pour un profil atypique Adressage : ing courrier ou , via les réseaux sociaux ou visite physique Relance : le plus souvent par téléphone Evaluation des retombée : mesurer son ROI

11 Les stratégies par réseaux
Chapitre 2 Les stratégies par réseaux

12 Notre vision du réseau Un réseau c’est un ensemble de personnes,
Qui partagent des intérêts communs, De façon permanente, Ou temporaire, Et qui échangent, Des opportunités.

13 Relations & Réseaux RELATIONS HUMAINES – CONFIANCE – ENVIE
RELATIONS DE SOLIDARITE

14 Les recruteurs utilisent les réseaux

15 Construire son réseau Etre curieux sur les évènements qui se déroulent dans ma ville, sur la vie des entreprises, sur l’actualité locale ou du secteur que je vise, Aller sur le terrain pour rencontrer des personnes dans les salons mais aussi directement sur les sites, laisser un CV ou une carte de visite Réaliser des rencontres professionnelles pour découvrir un métier ou une entreprise,

16 Adopter la bonne attitude
Comprendre les objectifs poursuivis par les personnes que je rencontre ? M’intéresser à eux, à leurs centres d’intérêts, à ce qui les préoccupe et réfléchir à comment je peux leur être utile ? Les mettre en relation, si je ne peux pas leur être utile avec des personnes qui peuvent leur être utile

17 Activer les réseaux existants
Amicaux, Familiaux, Associatifs (ASCAPE mais aussi autres associations), Institutionnels (MEDEF, CGPME etc.), Professionnels (IUMM, FFB etc.), Web 2.0 / Réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin etc.), Politiques.

18 Intérêts et limites des stratégies par réseaux
Investissement : très coûteux en termes de capital humain mais peu coûteux financièrement Taux de réussite : très fort en période de crise surtout pour un profil atypique Plaisir : la stratégie par réseaux permet de maintenir sa confiance en soi et de se créer des opportunités au travers d’activités plaisantes de découverte d’endroits, de personnes et d’activités inédites

19 La chance un facteur de réussite professionnelle ?


Télécharger ppt "Stratégies de recherche d’emplois"

Présentations similaires


Annonces Google