La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Hargain Antoine 3ème 4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Hargain Antoine 3ème 4."— Transcription de la présentation:

1 Hargain Antoine 3ème 4

2 Sommaire Présentation de l’entreprise Fonctionnement de l’entreprise
Activités principales de l’entreprise SHOEI Observation et présentation du service clientèle Compte-rendu hebdomadaire Description des tâches accomplies Conclusion

3 Présentation de l’entreprise
J’ai effectué mon stage dans l’entreprise SHOEI qui est située au 21 rue Gambetta à Vulaines sur Seine (dans la ZA signifie Zone d'activité). L’entreprise n’apparaît pas sur les différentes cartes car l’entrepôt a été crée en Aujourd’hui il est situé au niveau du A.

4 Fonctionnement de l’entreprise
Directeur manager M. Yamada Service non visité Service visité Responsable administratif et comptable T. Guimaraes Directeur Commercial P. Couturier Comptable F. Ajham Agents et Commerciaux en Europe 5 Commerciaux en France 1 Agent en France 1 Agent Au Portugal 1 Commercial en Belgique 1 Commercial Aux Pays-Bas Assistante Commerciale V. chauveau Service Technique Y. Rindel Logistique E. Letout Service moto GP M .Rivoire S.A.V G. Brisson Préparateur de commandes M. Buisson Y.Bougarel

5 Activités principales de l’entreprise Shoei
annexe L’entreprise comprend 9 employés. Elle revend des casques « SHOEI » à des magasins spécialisés: en France, au Benelux (Belgique , Pays-Bas et Luxembourg) et au Portugal. Il n’y a pas de fabrication dans cet entrepôt. C’est une entreprise Japonaise et c’est là-bas que sont fabriqués les casques. Ils sont distribués dans le monde entier. Une fois par an, chaque employé doit partir au Japon. Ce séminaire présente les ventes de l’année, chacun peut aussi exprimer de nouvelles idées. L’entreprise Shoei est aussi présente comme sponsors sur de nombreuses courses de motos.

6 Observation et présentation du service clientèle
Je vous présente maintenant un métier qui est le service clientèle. Dans cette fonction il y a deux domaines différents : le service après vente (S.A.V) et le service téléphonique. Dans le S.A.V : deux employés effectuent ce travail. Ils réparent, nettoient ou remplacent des pièces usagées des casques de particuliers. Tous les éléments d’un casque Shoei peuvent être remplacés. L’entrepôt dispose de l’ensemble des pièces neuves. Si un casque a un défaut de fabrication, il sera échangé gratuitement. Une fois les casques mis aux normes et nettoyés, ils sont renvoyés chez les particuliers par la poste. Au service téléphonique : chaque magasin revendeur de casques Shoei appelle le S.A.V pour avoir des informations précises sur les différents réglages ou problèmes du casque. Cet entrepôt dispose aussi de la seule machine en Europe capable de refaire des jugulaires.

7 Compte-rendu hebdomadaire
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matin -Service clientèle -Préparations des commandes -Inventaire -S.A.V -Comptabilité -Assister à une interview -Préparations des commandes Après-midi -Débarrasser les archives

8 Description des tâches accomplies
Durant la semaine de stage, j’ai accompli de nombreuses taches accompagné des agents de chaque service. J’ai préparé des commandes: A l’aide du bon de commande je prenais les différents casques ou accessoires dans l’entrepôt. Ensuite je les préparais sous forme de colis pour les envoyer. Tous les matins, je devais aussi faire les inventaires. J’ai aussi nettoyé des casques au service après vente. J’ai aidé au débarrassage des anciennes archives et de vieux ordinateurs. J’ai participé au pliage des cartons lors du rangement de l’entrepôt.

9 Conclusion A travers ce stage j’ai découvert de nouveaux métiers. Cela m’a apporté une toute nouvelle vision du travail. Je ne pensais pas qu’il fallait autant de rigueur et de minutie pour vendre des casques. Grace aux employés et à mon maître de stage j’ai pu observer le fonctionnement d’une entreprise dans sa globalité. Travailler dans une petite structure permet à chacun de se connaitre , et le lieu de travail peut devenir très convivial. Comme le siège est situé au Japon une grande partie des employés doit être bilingues.

10 Annexe accessoires S.A.V

11 « Contrôler le stock physique par rapport au stock informatique »
Lexique Moto GP : Grand prix de moto Entrepôt : lieu de stockage de tous les casques et accessoires. Jugulaire : sangle située sous le casque qui permet le maintien de la tête sans que celle-ci ne bouge. Inventaire : compter l’ensemble des casques de l’entreprise. « Contrôler le stock physique par rapport au stock informatique »


Télécharger ppt "Hargain Antoine 3ème 4."

Présentations similaires


Annonces Google