Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGileberte Bonin Modifié depuis plus de 10 années
1
Rapport de stage chez: RENAULT Lucas 3°1
2
Sommaire Présentation de l’entreprise Description des tâches accomplies Fonctionnement de l’entreprise Conclusion Observation et présentation d’un Métier Annexe Compte rendu hebdomadaire Lexique
3
Peekton est une marque du groupe Ealis, ESM est l’Espace Service Multimédia du groupe, là où j’ai travaillé Sommaire
4
Sommaire Service non visité DB1 PDG Service visité DB2
Directeur Marketing Directeur Commercial Directeur des Ventes Coordinateur Infographiste Chef de Projet Administration des Ventes Secrétaire Commerciale Assistante Administrative Technicien Hot Line Sommaire
5
LE COORDINATEUR Sommaire
Le coordinateur doit s’arranger pour que les services soit bien coordonnés. Il doit donc faire des aller retour entre NES, l’usine où l’on répare tous les produits et où on les reçoit, et ESM, l’espace service multimédia. Coordinateur NES ESM (Peekton) Sommaire
6
LE COORDINATEUR SUITE Sommaire
Le Coordinateur doit aussi réprimander les services en cas de besoin s’ ils sont inefficaces, s’ ils sont désordonnés ou s’ ils ont pris trop de retard. Mais il arrive aussi qu’il félicite pour le travail bien accompli ou pour des progrès importants et utiles. Sommaire
7
COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE
Découverte du travail de coordinateur Découverte du travail de technicien Hot Line Découverte du travail d’ administration des ventes et de secrétaire commerciale Découverte du travail d’Infographiste et de directeur commercial Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matin Découverte du travail de coordinateur Découverte de L’Usine NES À Orléans Après Midi Découverte du travail du Chef de Projet Découverte du travail d’Assistant Administrative Découverte du travail de directeur Marketing et de son assistante Sommaire
8
TACHES ACCOMPLIES Sommaire
Durant mon stage en entreprise chez Peekton j’ai surtout assisté au travail des employés des différents services. Mon maître de stage étant coordinateur je visitais les services en fonction de l’endroit où j’étais. J’ai aidé à remplir les fiches produits, fiches où l’on trouve toutes les informations nécessaires pour la vente du produit, dimension, référence et prix. J’ai aussi aidé à entretenir les bureaux, j’ai aussi accompagné l’ouvrier de maintenance pour jeter les cartons vides et autres emballage à la benne située à l’extérieur, je l’ai aussi aidé à trier des produits de la réserve et à étiqueter les caisses en, fonction de ce qu’elles contenaient. Sommaire
9
CONCLUSION Pendant mon stage j’ai appris qu’on n’allait pas au travail par dépit car j’ai trouvé ça moins fatiguant que les cours malgré des journée plutôt longues. On dispose même de plus de temps pour manger qu’au collège. Je trouve le monde du travail très agréable car on sait ce que l’on a à faire et donc on ne s’ennuie jamais. Je me suis rendu compte que l’on pouvait travailler dans une entreprise sans avoir le même métier que les autres employés et donc avoir une bonne diversité de travail dans la même entreprise. Mon maître de stage me disait qu’il n’y a pas de sous métier et c’est vrai car même si un métier n’est pas bien payé il n’en est pas moins indispensable pour le fonctionnement de l’entreprise. Sommaire
10
ANNEXE Sommaire
11
Sommaire PDG: Président Directeur Général
DB1: Didier B, le propriétaire majoritaire de l’entreprise DB2: Didier Baudy Sommaire
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.