La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport de stage en entreprise : BHV ( Bazar de l'hôtel de ville)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport de stage en entreprise : BHV ( Bazar de l'hôtel de ville)"— Transcription de la présentation:

1 Rapport de stage en entreprise : BHV ( Bazar de l'hôtel de ville)
Branthome Julia 3°5

2 Sommaire 1. Présentation de l’entreprise
2. Fonctionnement de l’entreprise 3. Observation et présentation d'un métier 4. Observation et présentation d'un métier 2 5. Compte-rendu hebdomadaire 6. Descriptions des tâches accomplies 7. Conclusion

3 Présentation de l’entreprise
Le commerçant Xavier Ruel , commença pas faire vendre quelques articles. Les meilleures ventes était toujours réalisées au coin de la rue de Rivoli et de la rue des Archives. Il décida donc en 1856 d’établir son magasin à cet endroit. Le magasin du BHV ( Bazar de l’hôtel de ville) se situe a Paris , rue de Rivoli dans le 4ème arrondissement , en face de l’Hôtel de ville. L’entreprise fait parti du groupe Galerie Lafayette. Ce grand magasin est principalement axé dans le domaine de la mode, l’équipement de la maison , cosmétique, outillage , bricolage , culinaire, électroménager, lingerie … Ce bureau de communication regroupe 4 employées mais le magasin compte environs 2000 salariés. Précédent Suivant Sommaire

4 Fonctionnement de l’entreprise
Paul Delaoutre Directeur général branche grand magasin Groupe Galeries Lafayette Président du BHV Christine Mondollot Directeur général Valérie Delpech Direction centrale d’achats Blandine Charveriat Louis Direction Marketing Allain Dautresire Direction Rivoli Laurence Menvielle Direction ventes réseau Francis Claudon Direction supply Chain Sandrine Monnet et Magali Bibent Direction Communication Luc Taclet Direction Ressources Humaines Précédent Suivant Sommaire

5 Observation et présentation d’un métier
Descriptions du métier: J’ai observé durant mon stage , le métier de directrice de communication . J’ai donc remarqué que l’ensemble du personnel passait beaucoup de temps au téléphone pour renseigner,orienter les clients , à organiser les grands événements du magasin ( durant mon stage, les fêtes de noël et les collections des magazines de noël ) à envoyer , rechercher des produits demandés lors des shoppings. L’objectif: Le principal objectif d’une directrice de communication est de promouvoir l’entreprise auprès du grand public , de la presse , des clients, et des institutionnels. Précédent Suivant Sommaire

6 Observation et présentation d’un métier 2
Principales qualités pour exercer le métier: Elle sait encadrer une équipe et gérer son budget , elle doit posséder un niveau d’anglais élevé. Elle doit avoir une formation d’école de commerce ainsi que plusieurs années d’expérience sont nécessaires. Salaire: Son salaire est très variable. Avantages du métier -Effets rapides sur le notoriété et les ventes. -Efficacité pour valoriser la marque. Inconvénients du métier -Il y a souvent des dépassement horaires. -Le salaire peut baissé , si il y a de la concurrence. Précédent Suivant Sommaire

7 Matin Après-midi Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Compte-rendu hebdomadaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matin arrivée/ participation a un shopping demandé par shopping/ recherche dans les magazines avec parutions de certains produits BHV. J’ai envelopper les produits choisi afin de pouvoir les transférer Triage des cadeaux par arrondissement Après-midi Enregistrement des références de produits sur ordinateur Shopping par rendez-vous dans le magasin J’ai fait des emballages de cadeaux pour offrir au journalistes. Envoi des cadeaux Précédent Suivant Sommaire

8 Descriptions des taches accomplies
Le lundi 13 décembre 2010, le matin je suis allée faire un shopping avec une responsable de l’équipe , une attaché de presse* de l’entreprise . Le shopping est un rendez vous dans le magasin, avec un dirigeant de magazine qui a besoin de certains produits se trouvant dans les différents étages. Il y a deux sortes de shopping certains sont réclamés en tant que rendez vous dans le magasin , et d’autres sont demandés par , ils souhaitent recevoir des visuels afin d’adapter la mise en scène a leurs façon. L’après midi , j’ai prit les codes le numéros et les prix des produits afin , par la suite de pouvoir les envoyer .Le responsable du magazine recevra les produits , les disposera de façon a les photographier et les faire paraître dans leur magazine. Les jours suivant j’ai recommencé plusieurs shopping différents. Le jeudi j’ai enveloppé de papier la vaisselle choisi afin de ne pas la casser lors du transfert entre le magasin et le receveur* , puis je suis passée par la sécurité pour ensuite les déposés au dépôt de marchandises. Le jeudi 16 décembre et le vendredi 17 décembre , étant en période des fêtes de noël , j’ai fait des emballages de cadeaux pour les offrir aux journalistes* , je les aient trié par arrondissement pour faciliter le travail du livreur. Sommaire Précédent Suivant

9 Conclusion J’ai beaucoup aimée faire mon stage au BHV , ça ma permit de découvrir un milieu professionnel dans lequel je m’engagerais peut être plus tard , j’ai apprécié le mode de fonctionnement , je suis également consciente qu’il faut énormément de travail pour en arrivé jusque la. Le monde du travail que je m’étais imaginer correspond exactement à la réalité. Il faut un travail régulier pour ne pas faire monter la concurrence des autres entreprises. Pour être à la tête de cette entreprise il faut faire preuve de beaucoup de concentration et d’autonomie. Je remercie Sandrine Monnet et Magali Bident ainsi que leurs deux stagiaires d’avoir eu la patience de m’expliquer tout le fonctionnement. Précédent Suivant Sommaire

10 Formation nécessaire:
Annexe Formation nécessaire: A partir de la classe de troisième de collège Bac général, S Bac général , ES Bac général, L ou ou Ecole de commerce pour avoir un BTS en communication Sommaire Précédent Suivant

11 Lexique Attaché de presse : Faire connaître une marque auprès des journalistes. Journalistes : Personnes qui informent le public sur les produits du BHV en exposant les produits acheter dans les magazines. Receveur: Journaliste qui après sa venu dans le magasin a demander que les produits choisi lui soit envoyer. Précédent Sommaire


Télécharger ppt "Rapport de stage en entreprise : BHV ( Bazar de l'hôtel de ville)"

Présentations similaires


Annonces Google