Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
“comment lui faire comprendre ???”
Les éditions “MES MAINS ONT LA PAROLE” ® Ont le plaisir de vous présenter leur nouvelle œuvre pour sourd-muet : “comment lui faire comprendre ???” Cliquez avec la souris ou appuyez sur une touche pour faire défiler cette histoire passionnante et instructive !!!
2
Avec notre orthophoniste de choc, ancien interne des Hopitaux de Paris : Melle Mézidan LEPETIT
3
CHAPITRE 1 : comment appeler les secours après le crash de votre avion ?
4
Souvenez vous, 1971, un avion s’écrase dans l’Himalaya et pour survivre, les rescapés deviennent anthropophages VOICI LES TERRIBLES IMAGES D’ÉPOQUE EN NOIR ET BLANC avec les dialogues reconstitués
5
Mon Dieu, mais ou sommes nous
Mon Dieu, mais ou sommes nous ? Quelle horreur, tous ces gens qui agonisent … et cette neige à perte de vue
6
Je crois que je suis blessée - ma cuisse me fait horriblement souffrir
7
AAAAAAAHHHHHHH je suis touchée à la colonne vertébrale
8
Georges, je n’en peux plus d’attendre les secours, nous allons tous mourir de froid … Laisse moi seule face au jugement Divin Le reste de la séquence sonore est inaudible, la boite noire de l ’appareil ayant été endommagée lors de l ’accident ...
9
AUJOURD’HUI les avions sont meilleurs
AUJOURD’HUI les avions sont meilleurs ! Mais en cas d’accident, apprenez à communiquez entre rescapés et avec les secours. Voici un exemple de situation dans laquelle Melle Mezidan LEPETIT a survécu grace à notre méthode de communication !!!
10
Vérifiez tout d’abord que vos vertèbres ne sont pas touchées par un mouvement lent du bassin - IMPORTANT : il fait froid, gardez vos chaussettes
11
Puis vérifiez en levant une jambe après l’autre que vous n ’êtes pas hémiplégique - Avec la main droite, vérifier l’absence de toute forme de brûlure - Faites vous aider en cas de raideur suspecte.
12
LES SECOURS ARRIVENT, mais le froid vous paralyse
LES SECOURS ARRIVENT, mais le froid vous paralyse ! Il vous reste le langage des signes. Voici le SIGNE N°1 - avec la main droite - : « Deux secouristes arrivent par la vallée » (« tenez bon, les gars, vous êtes sauvés ! »)
13
LES SECOURISTES SONT PRES DE VOUS
LES SECOURISTES SONT PRES DE VOUS. Comment leur expliquer ce qui vous fait souffrir ? SIGNE N°2 :INDIQUEZ D ’OU VIENT LA DOULEUR La main gauche montre s’il s’agit du haut ou du bas du corps, la main droite s’il s’agit du coté droit ou gauche. Sur notre illustration, le blessé a manifestement mal à la tête (c’est donc grave !)
14
LES SECOURISTES SONT LA, MAIS NE COMPRENNENT PAS VOS EXPLICATIONS.
Refaites le SIGNE N°2 et demandez leur de lire sur vos lèvres ce que vous leur expliquez.
15
CA Y EST , LES SECOURISTES ONT COMPRIS
CA Y EST , LES SECOURISTES ONT COMPRIS ! Ils appellent du renfort à la radio Notez le givre dans les cheveux - il fait vraiment très froid.
16
LES SECOURS VOUS RAMENENT VERS LA CIVILISATION
LES SECOURS VOUS RAMENENT VERS LA CIVILISATION. Écoutez leurs conseils, et placez vous dans la position du chasse neige pour faciliter la descente et leurs efforts - Gardez vos chaussettes -
17
Pour ralentir pendant la descente, relevez le buste et gardez la tête haute. ATTENTION à la technique du planté du bâton (surtout pour Monsieur Dus ...) - tout est dans l’aérodynamique, c’est bien connu -
18
APRES DES HEURES DE DESCENTE INFERNALE, VOUS ARRIVEZ AUX URGENCES
APRES DES HEURES DE DESCENTE INFERNALE, VOUS ARRIVEZ AUX URGENCES. SIGNE N°3 : vous avez froid et soif (imprimez un mouvement rotatif avec votre langue et attention à la couverture chauffante)
19
Quand je serai grande, je serai docteur
Une paralysie faciale vous empèche de témoigner de votre satisfaction au profit du corps médical qui s’est si bien occupé de vous. SIGNE N°4 : avec vos cheveux, dites leur que maintenant, vous allez mieux.
20
Prochain chapitre : Vous faites la queue au guichet de l’Urssaf pour négocier un délai de paiement de votre cotisation trimestrielle - comment y parvenir avec le langage des signes ???
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.