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Les différentes épreuves professionnelles

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Présentation au sujet: "Les différentes épreuves professionnelles"— Transcription de la présentation:

1 Les différentes épreuves professionnelles
La certification Les différentes épreuves professionnelles

2 Analyse de la performance d’une Pérennisation et développement
Épreuve E4 Mise en œuvre d’OTPL Coefficient 6 Forme : épreuve en CCF (1 situation) Support : dossier écrit Durée : -- Épreuve E51 Conception d’OTPL Coefficient 6 Forme : épreuve ponctuelle écrite Support : étude de cas Durée : 4 heures Épreuve E52 Analyse de la performance d’une activité de TPL Coefficient 4 Forme : épreuve ponctuelle écrite Support : étude de cas Durée : 3 heures Épreuve E6 Pérennisation et développement d’une activité de TPL Coefficient 4 Forme : épreuve en CCF (2 situations) Support : dossier écrit Durée : --

3 Épreuve E4- Mise en œuvre d’OTPL
Évaluation des compétences du pôle d’activité n°1 « Mise en œuvre des OTPL » A1.C1 à A1.C11

4 CCF Une seule situation d’évaluation
Épreuve E4 CCF Une seule situation d’évaluation Un rapport d’activités professionnelles Rend compte Analyse Déroulement et contenu des activités

5 Le rapport d’activités professionnelles
Épreuve E4 Le rapport d’activités professionnelles Écrit Présentation de la ou des entreprises d’accueil (2 p) Analyse d’activités professionnelles principalement des sur des opérations de transport Couvrir l’ensemble des activités du pôle 1 Rédaction et contenu personnels

6 Les différents critères d’évaluation de l’épreuve E4
Qualité de la communication écrite et orale Respect de la demande du client Le respect des réglementations, des normes, des procédures et des protocoles Rigueur de la mise en œuvre des opérations Rapport d’activités professionnelles Efficacité de la négociation L’efficience de la mobilisation des ressources matérielles Maîtrise du système d’information Pertinence des solutions proposées face aux aléas

7 Épreuve E4 Forme ponctuelle

8 Épreuve E4 Une seule situation d’évaluation Un dossier
Attestations de stage ou certificats de travail Un rapport d’activités professionnelles avec les mêmes exigences qu’en CCF

9 Épreuve E4 20’ 50’ 30’ Forme ponctuelle Présentation orale
Interrogation 30’ Commission d’évaluation : Professeur des enseignements du pôle 1 et un professionnel ou un professeur des enseignements professionnels de la formation GTLA

10 Épreuve E51- Conception d’OTPL
ÉCRIT sous forme ponctuelle

11 Les différents critères d’évaluation de l’épreuve E51
4 h La prise en compte de l’ensemble des contraintes Le respect des règles, des procédures et des réglementations La clarté de la présentation des résultats Étude de cas : une ou plusieurs situations professionnelles La cohérence de l’argumentation La pertinence de la solution proposée La rigueur des calculs

12 Épreuve E52 - Analyse de la performance d’une activité de TPL
ÉCRIT sous forme ponctuelle

13 Les différents critères d’évaluation de l’épreuve E52
L’évaluation porte aussi sur l’interprétation des données et l’expression écrite 3 h La pertinence des indicateurs proposés La cohérence du raisonnement  La rigueur des calculs Étude de cas : une ou plusieurs situations professionnelles La prise en compte des contraintes sociales et environnementales  La qualité de l’analyse des résultats et des pistes d’améliorations proposées  Le respect des réglementations  La pertinence de l’argumentation

14 Proposition d’un sujet 0 sur la performance d’une activité en TPL
Site du crcm-tl en septembre 2019 Travail sur 3 activités indépendantes Sujet 0 Bloc 3 Analyse de la performance environnementale Analyse des litiges Analyse de la performance financière

15 Épreuve E6 - Pérennisation et développement d’une activité de TPL
Évaluation orale

16 Extrait du référentiel Le projet doit couvrir au moins
Intitulés et coefficients des épreuves et unités Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité. Formation professionnelle continue dans les établissements publics habilités Formation professionnelle continue dans les établissements publics habilités à pratiquer le CCF Voie scolaire (établissement privé hors contrat) Apprentissage (CFA ou section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (établissements privés) Au titre de l’expérience professionnelle Enseignement à distance Épreuves Unités Coef. Forme Durée Le projet doit couvrir au moins 2 activités du pôle 4 dont l’activité A4.5 « financement d’un projet ». Le rapport d’activités E6. Pérennisation et développement de l’activité de transport et de prestations logistiques U.6 4 CCF 2 situations d’évaluation Ponctuelle orale 40 minutes (3) Dossier de 20 pages maximum + annexes utiles Le projet peut être mené individuellement ou collectivement Rédaction et contenu personnels Validé par le tuteur et le formateur Date de dépôt fixée Projet E 6 DOSSIER

17 Épreuve E6 - Pérennisation et développement
d’une activité de TPL Évaluation en CCF 2 situations orales d’évaluation 1 situation d’évaluation orale Évaluation sous forme ponctuelle Situation 1 (20 pts) Choix et élaboration du projet Situation 2 (40 pts) Soutenance du projet 40 min Présentation 15 min maxi Entretien avec le jury 25 min maxi Une ou plusieurs séquences Pas de durée Durée indicative : 25 min

18 Les différents critères d’évaluation de l’épreuve E6
La pertinence de l’opportunité ou du besoin identifié La qualité de la communication écrite et orale  L’adéquation de la démarche de projet aux objectifs Projet professionnel Dossier de 20 pages maxi + annexes utiles La qualité de l’analyse réflexive  La pertinence des propositions avancées  La qualité de l’argumentation   La maîtrise des techniques mobilisées La maîtrise des outils de travail collaboratif 

19 La composition de la commission de l’épreuve E6
Épreuve en CCF un professeur en charge de l’enseignement E6 + un professeur en charge de CEJM (ou à défaut un deuxième professeur de STS GTLA) Situation 1 (20 pts) Choix et élaboration du projet Situation 2 (40 pts) Soutenance du projet un professeur ayant en charge le suivi du candidat + un professionnel (ou à défaut un deuxième professeur de STS GTLA) Les notes des deux situations sont cumulées et ensuite ramenées à une note unique sur 20 qui constitue la note de l’épreuve E6.

20 La composition de la commission de l’épreuve E6
Épreuve en forme ponctuelle Présentation du projet (15 min) Entretien avec le jury (25 min) un professeur en charge de l’enseignement E6 + un professionnel (ou à défaut un deuxième professeur de STS GTLA)

21 Réponses à vos questions


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