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Pour progresser avec mes partenaires

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Présentation au sujet: "Pour progresser avec mes partenaires"— Transcription de la présentation:

1 Pour progresser avec mes partenaires
Moins de 12 ans Pour progresser avec mes partenaires Comment améliorer la progression de la balle vers la cible adverse quand un porteur de balle ne peut plus progresser seul ? Cette situation peut être une évolution de la situation 2 qui favorisait la progression du porteur de balle en dribble. L’intervention d’un défenseur dans son couloir de jeu direct et l’entrée en jeu d’un partenaire va l’amener à choisir entre plusieurs actions : Contourner le défenseur en le dribblant Passer à son partenaire et enchaîner une course vers le but

2 Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action
En fonction du nombre de joueurs, possibilité de faire 2 ateliers Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action Délimitez l’espace de jeu : 2 terrains dans le sens de la longueur.  Installez le matériel : - 4 balises A et B par terrain. B A Composez 2 équipes et placez les joueurs de chaque équipe : Les joueurs en jaune : 2 attaquants au milieu du terrain, 1 attaquant ligne médiane, 1 gardien avec quelques balles. Les joueurs en vert : 2 défenseurs au plot A, 1 défenseur ligne médiane, - 1 gardien de but. A B

3 Ce qu’il faut dire avant d’engager les joueurs dans l’action
Quand le défenseur touche la balise B, l’attaquant court vers la cible adverse.  Il reçoit la balle du gardien et dribble pour marquer un but. Un deuxième défenseur va intervenir pour empêcher le porteur de balle de progresser vers le but. L’attaquant pourra alors jouer avec son partenaire. 9H A B

4 Ce qu’il faut surveiller pendant l’action
Le respect du signal donné par le défenseur. La conduite de balle en dribble. Le respect du porteur de balle (pas de faute sur le bras porteur de balle). Le choix entre la passe et le dribble. A B

5 Ce qu’il est possible de modifier
Le déplacement du défenseur : possibilité au défenseur de contourner la balise B ou C. Passez à une autre situation après quelques passages 9H A B C

6 Moins de 12 ans Conclusion :
L’animateur devra observer les réponses des joueurs et adapter l’environnement et la composition des paires afin que la situation sollicite véritablement le porteur de balle dans ses choix. Il veillera au respect des règles qui favorise la protection des joueurs. En fonction des comportements du porteur de balle et des défenseurs, il pourra, en cas d’échec proposer une situation sollicitant spécifiquement le partenaire du porteur de balle afin qu’il puisse recevoir la balle et ainsi prolonger l’action du porteur de balle. Se reporter à la situation n°…


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