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Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

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1 Animh@nd Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Comment favoriser laccès à la cible du porteur de balle ? Poursuivi ou éviteur Suite La situation proposée doit amener le jeune joueur à découvrir quil peut battre un adversaire autrement quen allant plus vite que lui. Avec laide dun partenaire ou non, il sera conduit à expérimenter des comportements dévitement lorsque la prise de vitesse naura pas été possible.

2 Animh@nd Délimitez lespace en diagonale. Placez 3 balises rouges de départ pour les attaquants et une verte pour les défenseurs. Composez des couples attaquant-défenseur et positionnez un partenaire dans les 9 mètres et un gardien dans le but. En fonction du nombre de joueurs, vous pouvez mettre en place un atelier sur lautre demi terrain. Action ! Avant de commencer… Suite

3 Animh@nd Lattaquant choisit sa balise de départ et il doit aller marquer le but sans se faire toucher par le défenseur. Le partenaire peut aider lattaquant mais il ne peut pas marquer. Le défenseur intervient dès que lattaquant quitte sa balise. Pour lempêcher de marquer, il doit le toucher balle en main. Action ! Pour engager laction… Suite

4 Animh@nd Les joueurs comptent leurs points : à chaque but, le tireur marque un point, si lattaquant marque sans laide du passeur il marque des points de bonus : un point si il part de la 1 ère balise ; deux points si il démarre de la 2 ème balise… Action ! Pour préciser laction… Suite 2 points1 point

5 Animh@nd Vérifiez que lattaquant ne choisisse pas toujours la même balise. Si la situation est trop facile pour le porteur de balle, vous pouvez réduire lespace de jeu ou changer la position de départ du plot du défenseur. Si la situation est trop difficile, il est possible dagrandir lespace de jeu. Action ! Pour intervenir… Suite La situation est trop facile La situation est trop difficile

6 Animh@nd Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Dans cette situation, lanimateur doit être vigilant à léquilibre des rapports de force et au respect des consignes. Cest le joueur qui régule lui même (en lui laissant du Bon entraînement ! temps) la difficulté quil veut mettre dans lexercice, en fonction de ce quil aura analysé (ses forces et faiblesses et celles de son adversaire, lévolution du score…).


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