La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les fruits.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les fruits."— Transcription de la présentation:

1 Les fruits

2 Classification Les agrumes : - la bergamote - Le cédrat - Le citron
- La clémentine - Le Kumquat - La lime et la limette - La mandarine - L’orange (amère, de Valence, Navel, Sanguine) - Le pamplemousse - La tangerine

3 … Les baies: - Le bleuet - La canneberge - La cerise de terre
- La fraise - La framboise - La groseille - La mûre - Le raisin

4 … Les fruits à noyau: - L’abricot - La cerise - La cerise acide
- La datte - La nectarine - La pêche - La prune

5 … Les melons: - Le brésilien - Le cantaloup - Le melon brodé
- Le melon miel (honeydew) - Le melon d’eau ou pastèque

6 Les fruits à pépins: - La poire (Anjou, Bartlett, Bosc, Passe-crassane, Rocha) - La pomme (Cortland, Délicieuse jaune, Empire, Gala, Granny Smith, McIntosh, Spartan,)

7 … Les fruits tropicaux et les fruits divers: - L’ananas - La banane
- La banane plantain - La carambole - La figue - La figue de barbarie - Le grenade - Le kiwi - Le litchi - La mangue - La papaye

8 La conservation À une température de 6°C à 8°C avec un taux d’humidité contrôlé. Certains fruits (banane, ananas, kiwi et caramboles) doivent être conservés dans un endroit sombre et à une température d’environ 15°C. La fragilité des fruits est due à leur teneur très élevée en eau. Temps d’entreposage doit être court et le processus de rotation très surveillé.

9 Une fois les fruits mûrs, on les garde au réfrigérateur pendant quelques jours à quelques semaines. Au congélateur, de 2 à 6 mois. En conserve, environ un an mais une fois le contenant ouvert, on doit le consommer à l’intérieur d’une semaine. Séparer les fruits à odeurs forte (melon, agrumes, etc.) des autres fruits.

10 Cuisson Les fruits frais sont exposés à différent agents chimiques durant leur culture. Ils sont que superficiellement lavés après leur récolte. Il est donc important de bien laver les fruits. Certains fruits (pommes) ont une mince couche de cire qu’il faut éliminer sous l’eau chaude. Si possible, garder la pelure. La cuisson devrait être la plus courte possible afin de préserver la saveur et la valeur nutritive des fruits. Pour empêcher le brunissement des fruits une fois coupés, on les arrose de jus de citron.

11 Achat Cherchez des fruits intacts et bien colorés, ni trop fermes, ni trop mous. N’achetez pas de fruits moisis ou ayant des meurtrissures. Fruits climatériques = continuent de mûrir après leur cueillette. (ex: banane, kiwi, pêche, pomme, poire, etc.) Fruits non climatériques = cessent de mûrir après la cueillette. (ex: fraise, ananas, citron, raisin, orange, etc.)


Télécharger ppt "Les fruits."

Présentations similaires


Annonces Google