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Publié parRadelle Rougier Modifié depuis plus de 10 années
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 1 Projet ferroviaire Bordeaux – Espagne Desserte de la gare nouvelle des Landes Roquefort 6 décembre 2006
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 2 informations générales sur les gares sommaire analyse appliquée au cas de la gare nouvelle des Landes conclusions
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 3 informations générales sur les gares Trafics GL 2004 des gares nouvelles (millions de voyageurs) La SNCF a maintenant une expérience de la mise en place de gares nouvelles et mène des analyses de la fréquentation des 3 gares du TGV Méditerranée (Valence, Avignon, Aix). Lille Europe Aéroport CDG Avignon TGV Marne la Vallée - Chessy Valence TGV Aix en Provence TGV Massy TGV Le Creusot TGV Mâcon TGV TGV Haute Picardie Lyon Saint- Exupéry TGV Vendôme TGV Calais Frethun Futuroscope Gares en préparation : TGV Est : Meuse, Lorraine, Champagne-Ardennes TGV Rhin Rhône branche est : Auxon, Mérou Haut Bugey : Nurieux
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 4 premières conclusions Le TGV dessert un très grand nombre de centres - villes : cest un atout qui accroît son efficacité et son utilité. Mais lintérêt dune gare nouvelle est à apprécier au cas par cas.
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 5 analyse des données socio- démographiques (source INSEE) analyse de la gare nouvelle des Landes : la méthode utilisée analyse des réseaux de transport analyse des temps daccès aux sites étudiés en tenant compte des : modes de transport : voitures particulières ou TER motifs de voyage : personnel, loisir ou professionnel temps daccès suivant une segmentation très fine du territoire définition des zones dattractivité autour des gares recherche du trafic potentiel captable par le site
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 6 La gare est nécessairement : sur la LGV, à lintersection dune ou plusieurs infrastructures de transport actuelles ou futures, dans ou à proximité dune agglomération, dans une zone suffisamment large pour installer des parkings, dans une zone susceptible dattirer des activités. critères de choix pour une gare nouvelle
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 7 sites potentiels dimplantation de gares nouvelles principaux pôles urbains de la région
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 8 accessibilité en voiture particulière au site de la gare nouvelle des Landes 44 000 habitants à moins de 20 minutes 98 000 habitants à moins de 40 minutes
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 9 zone de chalandise des principales gares des Landes desservies directement par TGV zone de chalandise de Dax : 132 000 habitants zone de chalandise de : Dax : 119 000 habitants gare nouvelle des Landes : 95 000 habitants total : 214 000 habitants situation de référencesituation de projet
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 10 analyse de la gare nouvelle des Landes : les résultats En 2020, impact de la gare nouvelle : +121 000 voyageurs trafic total de la gare nouvelle : 218 000 voyageurs trafic des gares de Mont-de-Marsan et des Landes : 528 000 voyageurs
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Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 11 desserte qui permettrait dirriguer un nouveau territoire induction de trafic relativement forte importance des dessertes de rabattement en transport en commun conclusions
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