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Publié parJulien Favier Modifié depuis plus de 10 années
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SAINT VINCENT DE TYROSSE Réunion du 02 novembre 2006
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Une forte augmentation du trafic ferroviaire sur le corridor atlantique dici 2020 x2 en 2025 La croissance des échanges Nombre de trains en 2020 x2 au sud de Bordeaux x3 au sud de Bayonne La volonté dun transfert modal de la route vers le fer 2003 2020 Marchandises : 4% 20% Les projets à venir LGV SEA entre Tours et Bordeaux Nouveau réseau ferroviaire espagnol : Y basque
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En 2020, la ligne Bordeaux-Irun : maillon faible du réseau ferré transeuropéen Au nord de Bordeaux, 4 voies avec la LGV Sud Europe Atlantique Au sud de la frontière, 4 voies avec le Y basque Malgré les aménagements réalisés dici 2020, une ligne à 2 voies saturée
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2 voies supplémentaires entre Bordeaux et Irun Pour répondre à la demande des trafics de marchandises, grandes lignes et TER: Nécessité de créer
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la mise à 4 voies de la ligne existante types de solutions proposés 2 1 ère solution
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Scénario 1 : Mise à 4 voies de la ligne existante 232 km 3,56 Md
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une ligne nouvelle à 2 voies en complément de la ligne existante par l Ouest des Landes par l Est des Landes types de solutions proposés 2 2 ème solution
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Scénario 2 : Ligne nouvelle à deux voies, passant par lOuest des Landes en complément de la ligne existante 210 à 220 km 3,52 Md
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Scénario 3 : Ligne nouvelle à deux voies, passant par lEst des Landes, en complément de la ligne existante 250 à260 km 4,05/3,75 Md
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Trafic marchandises à la frontière en millions de tonnes/an 2 Mt 12 Mt 21 Mt 2003 2020 sans projet 2020 avec projet Les trafics envisagés Soit léquivalent de 4 000 poids lourds/j
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Trafic voyageurs au sud de Bordeaux en millions de voyageurs 3 millions 6 millions Scénario1 : 7 millions Scénarios 2 et 3 : 8 millions 2002 2020 sans projet 2020 avec projet Les trafics envisagés + 6 à 6,5 millions en TER
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Les enjeux pour le secteur Sud Landes
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Sud des Landes
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Secteur stratégique de basculement des trafics entre ligne nouvelle et ligne existante Pour le scénario 1: –Entre Bordeaux et la frontière: tous les trafics Fret, TGV et TER utiliseront les 4 voies selon leur vitesse. Pour les scénarios 2 et 3: –Entre Bordeaux et le sud de Dax: fret et TER sur la ligne existante, TGV sur la ligne nouvelle à grande vitesse (320 km/h). –Entre le sud de Dax et la frontière: fret international (et TGV directs vers lEspagne) sur la ligne nouvelle (220 km/h pour TGV) TGV, TER (et fret local) sur ligne existante.
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Milieu physique La Bidouze à Saint-Jean
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Milieu humain Culture dactinidia (kiwis) Voie ferrée Dax – Pau
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Milieu naturel Les Barthes de lAdour à Rivière Les Barthes de lAdour à Rivière Le Marais dOrx
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Patrimoine Le site inscrit du Château de Siest LEtang dYrieu LEtang dYrieu
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