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Le MCD*, qualité et amélioration

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Présentation au sujet: "Le MCD*, qualité et amélioration"— Transcription de la présentation:

1 Le MCD*, qualité et amélioration
Groupe de travail ODF n°1 Le MCD*, qualité et amélioration Objectifs Améliorer le modèle de données DVF Faciliter la mise à disposition des données DVF prêtes à consommer aux utilisateurs en fonction de leurs besoins *Modèle Conceptuel de Données

2 Christophe Badier Animateur du groupe Chef de produit fonctionnel
GEOMAP - IMAGIS Mission Vous accompagner Garantir la feuille de route

3 Sujets de travail Au 2e trimestre Comprendre la donnée DVF « open data » à venir Au 3e trimestre Analyser les besoins Proposer une modélisation globale de la donnée DVF Au 4e trimestre Valider la modélisation globale Réfléchir aux méthodes à utiliser pour délivrer des données prêtes à l’emploi selon les usages

4 Livrables à mi-parcours
Septembre 2019 A l’occasion d’une première journée d’échange réunissant l’ensemble des groupes de travail ODF Proposition d’une modélisation globale de la donnée DVF

5 Livrables à 1 an Mars 2020 A l’occasion d’une deuxième journée d’échange réunissant l’ensemble des groupes de travail ODF Méthodes pour obtenir des données « prêtes » à l’emploi selon l’usage

6 Participants 6 participants déjà inscrits dans Whaller Jean-Marc Bienvenu - FONDATION UNIVERSITE BRETAGNE SUD Gabrielle Barraqué - FN SAFER Julien DENIEL – EPF BRETAGNE Antoine Herman - CEREMA Laurent Dosdat - ADEQUATION Pascal Louis-Marie - AYMING 2 inscriptions en attente dans Whaller Christine Kaszynski - KHIPLUS Yann Milton - MODAAL

7 Organisation / Rendez-vous
1 réunion de démarrage 3 à 5 conférences Whaller L’organisation du travail au sein du groupe pourra évoluer suivant l’implication des participants, ainsi que de leur niveau de compréhension du sujet

8 Interactions avec les autres groupes
Notre groupe de travail doit faciliter les travaux des autres groupes. Nous devons Proposer un support et une assistance pour permettre aux autres groupes de travail d’exploiter les données DVF Être à l’écoute des besoins

9 Trois bonnes raisons de s’inscrire au GT n°1
Appel à candidature Trois bonnes raisons de s’inscrire au GT n°1 Mieux comprendre la donnée DVF Répondre aux besoins des autres groupes Voir émerger un résultat opérationnel

10 Un rendu adapté aux besoins Une donnée trop technique Interne
Pour conclure Forces Faiblesses Un rendu adapté aux besoins Une donnée trop technique Interne Un potentiel important Des usages peu connus Marché Opportunités Menaces


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