La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Y a-t-il des effets indésirables? Documentation supplémentaire

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Y a-t-il des effets indésirables? Documentation supplémentaire"— Transcription de la présentation:

1 Y a-t-il des effets indésirables? Documentation supplémentaire
Une solution de sucrose à 24 % peut-elle être administrée à tous les nouveau-nés? Y a-t-il des effets indésirables? L’administration d’une solution de sucrose à 24 % pour réduire la douleur chez les nouveau-nés Les effets indésirables résultant de l’administration d’une solution de sucrose à 24 % sont très rares et ne se produisent que dans le cas des troubles précités. Si le nouveau-né réagit, il manifestera des symptômes d’hypoglycémie, (p. ex., irritabilité, tremblements, rythme cardiaque élevé). Dans ce cas, nous : • en aviserons le médecin • vérifierons le taux de glycémie du bébé • installerons une ligne intraveineuse pour remédier à la situation Différentes conditions particulières doivent être satisfaites avant d’administrer la solution de sucrose à 24 % au nouveau-né, notamment : son âge, le type et la quantité d’aliments qu’il reçoit. Votre infirmière pourra vous donner plus de renseignements à ce sujet. Veuillez signaler à l'infirmière ou au médecin si votre nouveau-né a été diagnostiqué comme ayant l'un des problèmes suivants ou si ses antécédents familiaux incluent : •  déficience en fructose       1,6-bisphosphatase  • intolérance héréditaire au fructose. .   Glycogénose de type 1 Ces problèmes sont très rares. Ils se manifestent généralement pendant les premiers jours de la vie ou quand le bébé commence à manger des fruits et des légumes. Si ces antécédents sont présents, le sucrose à 24 % n'est pas recommandé. Documentation supplémentaire Reconnaître la douleur chez les enfants et les jeunes en milieu hospitalier Usage de médicaments pour gérer la douleur aiguë en milieu hospitalier Aider les enfants et les jeunes à gérer la douleur sans médicament Crée mai 2007 Formulaire No. P5543F

2 Qu’est-ce qu’une solution de sucrose à 24 %?
De quelle façon cette solution est-elle administrée à mon bébé? Une solution de sucrose à 24 % est composée d’eau et de sucre. Il y a moins de sucre dans cette solution que dans le lait maternel. Le sucrose est administré sur le bout de la langue du nouveau-né à l’aide d’une seringue. La quantité donnée dépend de son âge. Pourquoi donner une solution de sucrose à 24 % à mon nouveau-né? À quel moment la solution de sucrose sera-t-elle donnée à mon bébé? Des études ont démontré que l’administration de petites quantités d’une solution d’eau et de sucre dans une proportion de 24 % réduit la douleur chez les nouveau-nés. Cette solution peut soulager la douleur causée par des actes médicaux comme : les tests sanguins et injections (piqûres) l’insertion d’une ligne intraveineuse les ponctions lombaires le tubage, comme sonde d’alimentation ou cathéter d’urine De quelle façon cette solution réduit-elle la douleur chez le nouveau-né? L’infirmière donnera la solution environ 2 minutes avant l’acte médical pouvant causer de la douleur ou de l’inconfort au nouveau-né. Cette solution ne peut lui être donnée que 6 fois par jour et une heure doit s’écouler entre chaque dose. Les chercheurs croient que cette solution aide l’organisme à produire son propre analgésique. D’autres méthodes de soulagement de la douleur peuvent aussi être utilisées avec la solution, dont les sucettes, les analgésiques, la façon de porter le bébé ou de le positionner.


Télécharger ppt "Y a-t-il des effets indésirables? Documentation supplémentaire"

Présentations similaires


Annonces Google