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Publié parEmilie de Kooker Modifié depuis plus de 5 années
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A la découverte du courrier électronique
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Les adresses sur internet
.net .com .org …. domaine.fr www. domaine.fr domaine.fr Site internet Courrier électronique
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Les adresses électroniques
@ : Maintenir la touche Alt Gr et appuyer sur la touche Chaque adresse est unique : il faut de l’imagination si vous avez des homonymes. Faute de frappe sur adresse = courrier n’arrive pas
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Créer une adresse Les fournisseurs d’accès à internet donnent « gratuitement » une adresse. Ne pas l’utiliser pour ne pas être dépendant de votre abonnement internet. Créer une car : C’est gratuit Beaucoup de fonctionnalités Possibilité de fusionner avec son ancienne adresse
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Accéder à Gmail Petit Rappel :
1°) Ouvrir Chrome en cliquant dans la barre des taches 2°) Cliquer dans la barre de recherche afin de sélectionner l’adresse actuelle qui devient bleue. En cas d’erreur, cliquer dans une partie vide de la page puis recliquer dans la barre d’adresse. 3°) Effacer l’adresse actuelle en appuyant sur la touche retour arrière du clavier 4°) Taper votre recherche « gmail » puis appuyer sur la touche entrée du clavier
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Formulaire d’inscription
Permet à vos correspondants de vous identifier facilement Votre adresse ne doit pas déjà être utilisée. Au besoin, utilisez les caractère « . - » Votre mot de passe doit contenir 8 caractères. Vous devrez le ressaisir dans le champ « confirmer votre mot de passe ». Attention, champ obligatoire.
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Formulaire d’inscription
Indispensable pour accéder à votre compte si vous avez oublié votre mot de passe Permet de récupérer votre mot de passe sur votre ancienne adresse Attention : notez bien votre adresse Électronique et votre mot de passe !
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Connexion Pratique à la maison, dangereux dans l’espace multimédia
Notez bien votre mot de passe
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L’interface Moteur de recherche Liste des « dossiers »
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Rédiger un message Destinataire du message Saisir l’adresse mail de votre correspondant Objet du message Comme un courrier papier Texte de votre message Comme un courrier papier Bouton de mise en forme du message (inutile) Bouton pour ajouter une pièce jointe
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Ajouter une pièce jointe
Une pièce jointe est un fichier informatique stocké sur son ordinateur que l’on ajoute au mail. En cliquant sur le bouton on ouvre une boite de dialogue permettant d’indiquer le chemin du fichier à insérer. 1°) Choisissez, la bibliothèque adapté puis naviguez dans les sous dossiers (double clic) 2°) Cliquez sur le fichier pour le sélectionner 3°) Cliquez sur Ouvrir pour joindre le fichier 4°) Le fichier est rajouté à votre mail une barre de progression vous indique l’état d’avancement
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Lire un message Des onglets permettent de classer les messages
Pour lire un message, cliquer dans la zone verte. Expéditeur Objet Message Pièce-jointe Date
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Lire un message Objet Expéditeur Message Pièce-jointe Réponse
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Répondre 1°) Cliquer dans la zone pour rédiger une réponse
2°) La zone de réponse se développe et propose les options comme pour un nouveau message.
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Les contacts Lorsque les adresses de vos correspondants sont enregistrées, il suffit de saisir un partie de l’adresse (1) pour que gmail suggère le contact. Il suffit de cliquer sur la suggestion (2) pour insérer l’adresse du contact (3). Lorsque vous envoyez un message, l’adresse de correspondant est automatiquement ajoutée à vos contacts.
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Gérer ses messages Mettre à la corbeille
Spam : courrier indésirable. Signaler un spam permet de traiter le courrier et les prochains envois de l’expéditeur.
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