La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les TNE bronchiques sont subdivisées en carcinoïdes typiques, atypiques, à grandes cellules et à petites cellules. Ces différents sous-groupes présentent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les TNE bronchiques sont subdivisées en carcinoïdes typiques, atypiques, à grandes cellules et à petites cellules. Ces différents sous-groupes présentent."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Les TNE bronchiques sont subdivisées en carcinoïdes typiques, atypiques, à grandes cellules et à petites cellules. Ces différents sous-groupes présentent une agressivité et des pronostics très différents. Les inhibiteurs de PD-1 ou de PD-L1 ont montré une efficacité dans certaines formes de cancers bronchiques. Certains ont obtenu des AMM : nivolumab dans le CBPC ; pembrolizumab et atézolizumab dans le CBNPC. L’efficacité est généralement corrélée à l’expression de PD-L1. L’objectif de la présente étude était d‘évaluer la réaction inflammatoire et l’expression de PD-L1 ainsi que sa signification clinique dans les diverses TNE bronchiques. La réaction inflammatoire associée à la tumeur et à l’expression de PD-L1 se sont avérées très variables entre les tumeurs carcinoïdes et les carcinomes.

4 Dans les carcinomes, l’inflammation associée à la tumeur et à l’expression de PD-L1 dans les cellules immunitaires (mais pas dans les cellules tumorales) étaient associées à une meilleure SG.

5 Les TNEP ont globalement un faible taux de mutations
Les TNEP ont globalement un faible taux de mutations. MEN1, DAXX et ATRX sont les gènes les plus fréquemment mutés Cette étude avait pour objctif d‘explorer l’impact des mutations MEN1, DAXX/ATRX sur la méthylation de l’ADN dans les TNEP, et d’étudier les effets de la méthylation de l’ADN sur l’expression des gènes. Elle a inclus 57 échantillons de tumeurs primitives.

6 L’évérolimus est approuvé pour le traitement des TNEP avancées/métastatiques progressives. Certains patients présentent une résistance à l’évérolimus. Le traitement étant coûteux et non dépourvu de toxicité, il serait intéressant d’identifier des marqueurs prédictifs d’efficacité


Télécharger ppt "Les TNE bronchiques sont subdivisées en carcinoïdes typiques, atypiques, à grandes cellules et à petites cellules. Ces différents sous-groupes présentent."

Présentations similaires


Annonces Google