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Publié parCaroline Gauvin Modifié depuis plus de 5 années
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Donner suite aux idées récoltées lors du colloque : battre le fer pendant qu’il est chaud
Stéphanie Carle, Michaël Hétu et Marie Ménard Atelier 805, colloque de l’AQPC 2019
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L’idée est de se donner les moyens de mettre le neurone en action progressivement… un lendemain de banquet ! Nous avons conçu l’atelier pour que vous ayez l’occasion de réfléchir, un peu, partager beaucoup et de vous inspirer les uns les autres. C’est aussi l’occasion de faire le premier pas pour que vos idées se réalisent… à l’automne. Nous allons vous accompagner… alors laissez vous porter… simplement…
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1 - Répondez spontanément…
Qu’est-ce qui ressort de ce colloque 2019 ? Qu’est-ce qui vous a marqué ? Quelles sont les différentes idées recueillies (lors d’ateliers ou de rencontres avec des collègues) qui vous inspirent et vous stimulent ? Qu’est-ce qui a marqué votre esprit ? (10 min) Première partie, point 1 du document…
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2 - Décrivez l’idée à mettre en œuvre…
(5 min) Première partie, point 2 du document… Quelle est cette idée ? Ce qui est avantageux avec cette idée Ce qui est embêtant dans cette idée (difficultés et contraintes) Ce qui est poursuivi comme objectif avec cette idée. Vous voulez faire quoi avec cette idée ?
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3 - Précisez les grandes étapes à franchir…
7 juin Date ? (5 min) Première partie, point 3 du document Quels sont les étapes, les actions, les gestes, etc. qui sont déterminants pour mettre en œuvre votre idée? Posez les grands jalons de votre projet sur la ligne du temps. Vous pouvez aussi penser à des sous-étapes en haut ou en bas, selon…
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ce sur quoi vous aimeriez être alimenté
4 et 5 - Inspirez-vous les uns des autres… Formation des équipes 30 min à partager entre vous / nombre de coéquipiers Brièvement… présentez-vous, votre idée, ses avantages et ses difficultés, l’objectif que vous poursuivez, les grandes étapes auxquelles vous avez pensé… et… ce sur quoi vous aimeriez être alimenté pour réellement concrétiser votre idée, votre projet. Deuxième partie, points 4 et 5 du document. Formez des équipes de 4 ou 5 personnes au maximum. Vous disposez de 5 à 7 minutes par personne pour commenter, approfondir et bonifier le projet de chacun. Noter les idées qui vous sont proposées… Nommez-vous un gestionnaire du temps !
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6 - Bonifiez votre plan d’action…
(5 min) Deuxième partie, point 6 du document. Individuellement, bonifiez votre plan d’action. -Les personnes ou les services à impliquer dans la réalisation de l’idée -Les ressources matérielles requises -Les deux premières actions à poser
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7 – Prenez publiquement un engagement…
Deux actions que vous allez posez ? Quelle sera votre stratégie de rappel ? Plénière…
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