La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Organisation & Précautions des Vacances

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Organisation & Précautions des Vacances"— Transcription de la présentation:

1 Organisation & Précautions des Vacances
Ana Batista, Infirmière ICLS Diathèses Hémorragiques CHUV Valérie Leclair-Rezbach, Infirmière Diathèses Hémorragique Pédiatrie CHUV

2 Préparation du voyage Lieu choisi La période La durée
Le type de vacances ou L’adresse d’un centre de traitement de l’hémophilie dans le pays de destination ( ou Vaccins nécessaires? Attention certains traitements sont à éviter pour les hémophiles (ex: Lariam® pour la malaria  chutes des Plaquettes)

3 Rendez-Vous en consultation Hématologie au moins 1 mois à l’avance

4 Mise à jour du passeport hémophile en français et anglais.
Un certificat médical en français et en anglais pour les douanes. Une déclaration pour les douanes en lien avec le transport des traitements et des kits d’injection. Valider avec un professionnel le nombre de doses à prendre. (besoin habituel correspondant au nombre de semaines de voyage + un tiers de réserve) Commander les traitements à l’avance à la pharmacie Procédure en cas d'urgence: dose à injecter, adresse du CTH, assurance pour le rapatriement Informer l’A.I. afin d’obtenir un document permettant la prise en charge des soins si nécessaire pour les patients concernés (pédiatrie)

5 Quoi mettre dans sa valise ?

6 Adapter votre pharmacie de voyage en fonction de la destination:
Cyklokapron® +/- Octostim®, Onguent nasal Ruedi® Traitements antalgique Approprié (Celebrex® ou Arcoxia® par exemple) Poche à glace, désinfectant, pansements, bandages, garrots, compresses alcoolisées, etc. Les déplacements et les traitements En avion, transporter les traitements dans la valise qui vous suit en cabine, pour éviter la perte et en avoir toujours à portée de main si nécessaire. Sac isotherme / bouteille isotherme pour les traitements résistants peu au fortes chaleurs. Garder sur vous les différents certificats et ordonnances pour justifier la présence des traitements.

7 Le Jour J Injection le matin du voyage.
Sortir les traitements du frigo et les mettre dans la valise +/- sac isotherme pour certains traitements

8 Remerciements à nos sponsors 2018 2019

9 Références Voyager l’esprit libre, Sobi. Fédération Mondiale de l’hémophilie ( Association suisse de l’hémophilie European Haemophilia Network ( Images:

10


Télécharger ppt "Organisation & Précautions des Vacances"

Présentations similaires


Annonces Google