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BRIEF : RECHERCHE & DEVELOPPEMENT DE GOODIES Innovations Special K

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1 BRIEF : RECHERCHE & DEVELOPPEMENT DE GOODIES Innovations Special K

2 Le snacking : un rôle important dans l’alimentation des femmes
Le snacking est clé dans l’ alimentation : 92% des français snackent Les femmes grignotent plus que les hommes… Cependant 73% des femmes veulent « prendre soin d’elles » et « maintenir leur ligne » Mais en France, le snacking reste pour elles très culpabilisant… AS – Special K est UNE solution plaisir, pas LA solution Special K = une solution plaisir sans culpabilité… Source: Shape Management Segmentation 2011 Etude Nutri-Set Santé 2011 Assise de l’alimentaire 2008

3 L’après-midi : Un moment privilégié pour snacker
L’après-midi moment clé de consommation Snacking = 41 % Pour 43% des femmes prendre un snack dans l’après-midi « permet de mieux tenir jusqu’au dîner » L ’après-midi = opportunité moment clé pour SPK Source : Synnovate Research Snacking 2011, SPK Shopper segmentation 2011, Etude Reach 2011

4 Des attentes en snacking ambivalentes pour les femmes: Equilibrées ET gourmandes
Le PLAISIR : 1ère raison de consommer du snacking Les besoins en snacking évoluent au fil de la journée : Plus on avance dans la journée, plus le besoin en produits « plaisirs » et « gourmands » augmente Avec une attente ambivalente des Femmes : plaisir et équilibre Or l’offre très « plaisir » et équilibre reste faible au sein de l’univers Snacking Opportunité de produits aux textures plus gourmandes qui répondent aux envies de l’après-midi Source : Synnovate Research Snacking 2011, SPK Shopper segmentation 2011, Etude Reach 2011

5 Special K aide les femmes à devenir celles qu’elles veulent être
Et aujourd’hui le nouveau positionnement de Special K est en adéquation avec les attentes des femmes Special K aide les femmes à devenir celles qu’elles veulent être Les 3 piliers fondateurs de cette nouvelle approche BIEN SE NOURRIR RESPECT PLAISIR L’ambition de Special K est d’être le partenaire des femmes, tout au long de la journée, de l’année et de leur vie

6 Ce que nous savons de notre cible de consommatrices
Pourquoi elles prennent soin de leur ligne: Pour se sentir plus attirantes, sexy, jeunes, glamour Pour pouvoir exprimer au mieux ce qu’elles sont et elles sont prêtes à investir pour ça Leur attitude vis-à-vis de l’alimentation: Elles surveillent le nombre de calories, se sentent coupables de ce qu’elles mangent Mais elles ont une vie active et sociale intense et elles ne veulent pas se priver Leur principale difficulté: difficile de résister à une tentation, surtout au chocolat… AS - Sur cette page c’est SPecial K qui présente son ambition – on ne peut pas parler des femmes qui prennent soin de leur ligne ou qui comptent les calories pour dire que SK leur apporte la réponse (sur la page suivante on dit bien que SK est la marque la plus proche des femmes!), ce sont des allégations interdites  changer

7 Special K Biscuit Moments
Croustillant Plaisir Découvrez Special K Biscuit Moments De délicieux biscuits à la texture légère et croustillante, avec à l’intérieur un fourrage tendre et fondant aux fruits. Chaque sachet contient 2 biscuits, pour 99 calories par sachet. Prendre soin de soi

8 Special K Barres Moelleuses
Plaisir Tendresse Quand vous faites attention à ce que vous mangez, parfois vous voudriez vous faire plaisir tout en assumant votre choix  Découvrez Special K Barres Moelleuses, le plaisir chocolat que vous pouvez vous sentir libre de déguster. L’association tendre et délicieuse du chocolat onctueux et de l’avoine complet. Savourez chaque barre chocolatée pour 97 calories.

9 Le brief Trouver des idées de goodies dans l’univers des 2 innovations et ancrés dans le positionnement de Special K : Pour les clients nationaux : 50 unités => 1000€ Pour les chefs de rayon : 2100 unités => 6000€ Pour notre personnel interne : 150 unités => 3000€ BUDGET € Ce budget comprend l’ensemble des frais (frais d’agence + frais de production et de personnalisation)

10 6 à 7 pistes sont attendues pour mercredi 29 février 2012
Le brief Le goodie peut être le même pour les 3 cibles (mutualisation des 3 budgets) Mais idéalement le goodie pour les clients nationaux doit être plus « prestigieux » (cf. budget alloué) 6 à 7 pistes sont attendues pour mercredi 29 février 2012 Eléments disponibles pour personnalisation : logos Special K & Special K Biscuits Moments & Special K Barres moelleuses + images des foods

11 Produire & livrer les goodies :
Le brief Produire & livrer les goodies : Pour les clients nationaux Dès que possible : la rapidité de production est clé Pour les chefs de rayon Livraison S Pour notre personnel interne


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