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Publié parÉlie Lefeuvre Modifié depuis plus de 11 années
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+ LA E-REPUTATION ET LES AVIS CLIENTS Comment en faire un atout commercial ?
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+ E-reputation = ce que lon dit de vous sur internet Limage que les internautes se font de votre établissement Votre notoriété numérique
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+ Les 3 internet du cycle du voyageur Préparation au « séjour » ou à lactivité touristique Retour Remerciement, avis, commentaires Séjour en cours ou à lactivité touristique Consulter des avis pour conforter son choix avant lacte dachat Avis instantané sur mobile (smartphone, tablette…) Avis après séjour By Touristic
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+ Vive les avis de mes amis Anonymat Vrai client Segmenté Mes amis! Masse Pierre, Paul Hier / Aujourdhui :
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+ Vive les avis de mes amis Vive les avis de mes amis
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+ Les chiffres 3 voyageurs sur 4 consultent toujours ou souvent les avis des clients avant de réserver leurs vacances 78% des internautes déclarent faire confiance aux recommandations dinternautes inconnus 90% à celles de leurs amis source trustinadvertising & www.etourisme.infowww.etourisme.info
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+ Les chiffres Via geekndev
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+ Tour dhorizon des différents sites davis
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+ Le plus connu pour les restaurants
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+ Vinivi, linitiative française
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+ Le géant
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+ Lavis photo
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+ Les 3 phases pour agir : 1 Etre en veille 2 Répondre aux avis 3 Motiver la collecte Votre avis nous intéresse !
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+ Etre en veille Vérifier ou valider votre présence Soignez vos descriptifs Ajoutez des photos
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+ Etre en veille Des outils pour vous aider :
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+ Etre en veille Des outils pour vous aider Une nouvelle solution française à suivre :
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+ Répondre aux avis 62% des avis sont positifs 4% des avis sont négatifs 34% sont les deux à la fois « Accueil chaleureux, chambre cosy, lit confortable… » « déçu de cet hôtel » « Accueil sympathique mais pas idéal pour le calme… »
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+ Répondre aux avis Garder un ton professionnel et courtois Etre réactif Avis négatif : tenter de comprendre la critique Avis positif : être reconnaissant Ne pas se focaliser sur les avis négatifs !
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+ Motiver la récolte Site internetMail de remerciement
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+ Motiver la récolte Et communiquez les compliments !
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+ Merci de votre attention ! Contact : Anne-Sophie LATRY UDOTSI de lYonne udotsi-yonne@wanadoo.fr AnneSo_Latry
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