La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP."— Transcription de la présentation:

1 Fongwama.com Fongwama @ Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP

2 QUI SOMMES NOUS Fongwama est la communauté Africaine des développeurs en logiciels libres, lauréat du prix RFI Challenge App Afrique 2016 et des Jeux de la Francophonie 2017, regroupant plusieurs jeunes entrepreneurs attachés à l’innovation adaptée aux spécificités des besoins locaux. Que ce soit avec l’UNFPA, le PAM, l’OIF et aujourd’hui AISB, nous partageons la même volonté de promouvoir les initiatives des jeunes entrepreneurs dans l'essor de l’économie numérique et leur contribution à : l’atteinte des ODD et à l’enrichissement de la banque des technologies (ODD 17). NOS REALISATIONS

3 ETAT DES LIEUX C’est avec un grand intérêt que nous avons dans un premier temps mené une enquête numérique des DEPECHES DE BRAZZAVILLE.

4 ETAT DES LIEUX  Bien que 24 k personnes aiment votre page FACEBOOK à l’instant où nous rédigeons ces lignes, force est de constater qu’il n’y a quasiment pas d’engagement de la part des fans.  La qualité des vidéos présentes sur FACEBOOK sont de très basse qualité, au titre de vidéo amateur ; et certaines sont même sans images du fait qu’elles sont flous.  Inexistence d’une page sur tweeter  Inexistence d’une chaine Youtube

5 V ous pouvez alors vous demandez pourquoi votre visibilité en ligne n’est pas un succès. Certaines raisons ont été exposé en amant, mais encore, nous sommes loin du compte. Pour connaitre le succès numérique, il vous faut une vraie stratégie digitale. ETAT DES LIEUX

6 P our déployer une stratégie digitale, il va vous falloir des éléments de communication et de marketing tels que site Internet, application, comptes sur les réseaux sociaux, articles de blogs, vidéos, images, infographies, jeux concours, formulaires, landing pages… Liste non exhaustive et surtout sans fin, puisque vos supports digitaux vont devoir sans cesse évoluer. Il est impossible de mener une stratégie digitale sans y consacrer du temps/homme, avec différentes compétence et taches LEVIE R

7 F ONGWAMA dispose d’une équipe experte dans le domaine du digital, et bien évidemment, dans celui du community management et social media management. Avec des compétences axées sur le marketing digital, le design, la vidéo, le développement web et d’application, ainsi que la photographie, ladite équipe répondra à toutes les attentes dans le but de booster la présence et la notoriété de votre entreprise sur le web et les réseaux sociaux SOLUTIO N

8

9 PLAN D’ACTION Sur un an  1er Etape: (Premier Mois) Définir une clientèle  2eme Etape: (Deuxième Mois) Elaboration du plan  3eme Etape: (Deuxième Mois) Définition d'un budget publicitaire  4eme Etape: (Troisième Mois) Exécution du plan  5eme Etape: (Sixième Mois) Analyse  6eme Etape: (Septième Mois) Optimisation Le gros du travail se fera autour des 3 dernières étapes, comme dans une boucles

10 PLAN D’ACTION Sur un an 1er Etape: Identification des lecteurs, Durant le premier Mois

11 PLAN D’ACTION Sur un an 2eme Etape : Elaboration du plan (la déclaration de mission)... à l’issue du travail du premier Mois (Première semaine du deuxième Mois)

12 PLAN D’ACTION Sur un an 3eme Etape: Définition d'un budget publicitaire global, Pour l’exécution du résultat des 2 premières Étapes (Première semaine du deuxième Mois).

13 4eme Etape: Exécution du plan,  Poste des contenus en ligne (Extrait d’articles du journal)…  Jeux concours  Création de campagne publicitaire  Développement du site web et de l’app mobile (pour IOS et Android) Deuxième semaine du deuxième Mois PLAN D’ACTION Sur un an

14 PLAN D’ACTION Sur un an 5eme Etape: Analyse Il sera question de vérifier et de s’assurer que l’exécution du plan est toujours en accord avec l’objectif initial ( celui de Etape 2) A la fin du troisième Mois

15 6eme Etape: Optimisation A ce stade, il est question d’amélioration suite à l’analyse (Etape 5), pour ensuite repartir à l’exécution (Epate 4) Première semaine du quatrième Mois Aussi le Déploiement du site web et les Application IOS et Android Début du sixième Mois PLAN D’ACTION Sur un an

16 RESSOURCE S L a création de contenu original pour les réseaux sociaux n’est plus une opportunité mais une nécessité pour qui souhaite développer une communauté forte sur ces réseaux. D’où il faudra un budget pour:  Connexion internet  Achat d’espace d’hébergement  Publicité display  Veille sur les réseaux  Achat outils  Production vidéo  Analytiques  Cout du Développement Des plateformes Web et Mobile


Télécharger ppt "Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP."

Présentations similaires


Annonces Google