Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parVictorien Pellerin Modifié depuis plus de 5 années
1
Date limite : JUIN 2019 APPEL À PROJETS Mise en accessibilité 2019
Envoyer cette présentation photographique au format Powerpoint (.ppt) avec votre questionnaire avant le 15 juin 2019 via WeTransfer à :
2
QUELQUES CONSEILS POUR METTRE EN VALEUR VOTRE PROJET
Le PowerPoint sera présenté au jury ; à vous de le rendre attrayant, lisible, compréhensible, afin de rendre compte au mieux de votre projet. Ce document est un modèle ; vous pouvez ajouter/supprimer des diapositives, ainsi que modifier le contenu selon vos ressources photographiques. Partie 1 : Les visuels 1- Les photos / plans doivent être de bonne qualité et visibles de loin. N’hésitez pas à les agrandir au maximum sur la diapositive. 2- Les visuels doivent être légendés. N’hésitez pas à indiquer par des flèches ou à entourer les parties qui font l’objet des travaux. Cette présentation sera présentée au jury. Elle doit donc être lisible, compréhensible et rendre compte au mieux de votre projet. Partie photo Les photos doivent être légendées de manière à faire ressortir les parties concernées par les travaux et rendre compréhensible le projet. Exemple : Sur les photos, indiquer par des flèches ou entourer les parties qui seront en travaux. Possibilité d’ajouter/supprimer ou modifier des diapositives selon vos ressources photographiques. Partie financement Préciser si des demandes de subventions publiques ont été faites, acquises ou en attente. Si non, dîtes pourquoi. Préciser si vous bénéficiez de financements privés (autre que autofinancement).
3
Appel à projets Mise en accessibilité 2019
Ajoutez ici une photo de votre monument Appel à projets Mise en accessibilité 2019 Nom du monument : Département / Région :
4
Plan de situation géographique
5
Plan cadastral du site
6
Plan du bâtiment faisant l’objet des travaux
7
Vues aériennes / vues générales
8
Vues aériennes / vues générales
9
Photographies des parties faisant l’objet des travaux
11
Plan des travaux envisagés dans le cadre du projet de mise en accessibilité
12
QUELQUES CONSEILS POUR METTRE EN VALEUR VOTRE PROJET
Partie 2 : Le financement 1- Précisez si des subventions publiques sont demandées, acquises ou en attente. Dans le dernier cas, expliquez pourquoi. 2- Précisez si vous bénéficiez de financements privés (autre qu’un autofinancement). 3- Veillez à estimer le montant de l’aide espérée de la part de la Fondation. A titre d’information, les montants attribués varient entre € et €, et sont directement liés à la générosité de nos donateurs et à l’appréciation du jury. Pourquoi différencier « Budget global des travaux » et « Budget faisant l’objet du soutien demandé» ? Si vos travaux s’inscrivent dans un programme important, il est indispensable de distinguer la ou les tranches concernée(s) par votre demande de soutien. Le jury étudie plus favorablement une tranche de travaux bien identifiée et chiffrée. Dans tous les cas, le montant de l’aide doit représenter entre 10 % et 50 % du programme envisagé. Cette présentation sera présentée au jury. Elle doit donc être lisible, compréhensible et rendre compte au mieux de votre projet. Partie photo Les photos doivent être légendées de manière à faire ressortir les parties concernées par les travaux et rendre compréhensible le projet. Exemple : Sur les photos, indiquer par des flèches ou entourer les parties qui seront en travaux. Possibilité d’ajouter/supprimer ou modifier des diapositives selon vos ressources photographiques. Partie financement Préciser si des demandes de subventions publiques ont été faites, acquises ou en attente. Si non, dîtes pourquoi. Préciser si vous bénéficiez de financements privés (autre que autofinancement).
13
Budget global de travaux
Coût en €/TTC Domaines d’intervention Travaux de restauration (le cas échéant) Aménagements de mise en accessibilité Honoraires architecte Assurances TOTAL N.B. Le budget global couvre l’ensemble du programme de travaux entrepris dans votre monument ( réalisé, en cours ou à venir). Le budget sur lequel est demandé le soutien est une partie du budget global, plus restreinte ( partie, tranche de travaux…) d’un montant compris entre ? Et ? Si le montant des travaux envisagés est inférieur à ?, il n’est pas nécessaire de différencier les deux.
14
Budget du programme de mise en accessibilité
Coût en €/TTC Nature de la dépense Aménagements handicap (préciser) Autres (préciser) TOTAL
15
Plan de financement global
Partenaires du projet Montant en €/TTC Taux (%) Acquis / demandés/En cours* Financements publics** Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Conseil Général Conseil Régional Autre (préciser) TOTAL Financements privés Fondation pour les Monuments Historiques*** Autre mécène (préciser) Auto-financement Ressources du monument Apport personnel du propriétaire Emprunt Le montant total doit être égal au montant du budget global des travaux 100 * Précisez si les financements sont acquis ou simplement en cours, ou demandés et en attente de confirmation. ** A défaut de financement public, précisez-en les raisons. *** Veuillez faire une estimation du montant que vous espérez obtenir.
16
Financements publics**
Plan de financement des travaux faisant l’objet du soutien de la Fondation pour les Monuments Historiques Partenaires du projet Montant en €/TTC Taux (%) Acquis / demandés* Financements publics** Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Conseil Général Conseil Régional Autre (préciser) TOTAL Financements privés Fondation pour les Monuments Historiques*** Autre mécène (préciser) Auto-financement Ressources du monument Apport personnel du propriétaire Emprunt Le montant total doit être égal au montant du budget des travaux faisant l’objet du soutien. 100 * Précisez si les financements sont acquis ou simplement demandés et en attente de confirmation. ** A défaut de financement public, précisez-en les raisons. *** Veuillez faire une estimation du montant que vous espérez obtenir.
17
APPEL À PROJETS ACCESSIBILITE 2019
Envoyer cette présentation photographique au format Powerpoint (.ppt) avec votre questionnaire avant le 15 juin 2019 via WeTransfer à :
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.