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Publié parThéophile Mongrain Modifié depuis plus de 5 années
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CE QUE VOTRE ENFANT DOIT FAIRE POUR GAGNER SON COMBAT
ARBITRAGE CE QUE VOTRE ENFANT DOIT FAIRE POUR GAGNER SON COMBAT
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--- POUR LES MINI-POUSSINS 2007/2008 jusqu’en Janvier 2016
et 2008/2009 après Janvier 2016 Combats au sol il doit tenir son partenaire sur le dos pendant 20 secondes il marquera IPPON (10pts) Si la partenaire sort avant 20s il existe des points intermédiaires : S’il tient de 10s à 14s il marquera YUKO (5pts) S’il tient de 15s à 19s il marquera WAZ-ARI (7pts) Quelques termes d’arbitrage à retenir: - HADJIME : Début du combat le chrono est lancé - MATTE : Interruption du combat le chrono s’arrête -OSAEKOMI: Début d’immobilisation un 2e chrono est lancé -TOKETA : Sortie d’immobilisation le chrono continu
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--- POUR LES POUSSINS 2005/2006 jusqu’en Janvier 2016
et 2006/2007 après Janvier 2016 Combats debout et au sol Il doit faire tomber son partenaire largement sur le dos pour marquer IPPON (10pts) . Si la partenaire ne tombe pas largement sur le dos il existe des points intermédiaires : - Sur la coté il marquera YUKO (5pts) - Plus que sur le coté mais pas sur le dos il marquera WAZ-ARI (7pts). S’il ne marque pas IPPON il peut enchainer au sol et à ce moment la les règles Mini-poussins s’appliquent
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