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Publié parIvon Cheron Modifié depuis plus de 11 années
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Apprendre de la crise : l’émergence du Conso’battant.
Juin 2009 Nous contacter : Philippe JOURDAN Panel On The Web Directeur Associé Valérie JOURDAN Panel On The Web Directeur Associé Laurent GARNIER KPAM Associé Fondateur 1
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Société en crise ou crise de société ? Une crise différente des autres
Pour 7 Français sur 10, cette crise ne ressemble pas à celles qui l’ont précédée…
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Et pour près d’1 sur 2 le pire est encore devant nous !
Société en crise ou crise de société ? Parce que cette crise est différente, elle conduit à des effets d’anticipation profonds… Et pour près d’1 sur 2 le pire est encore devant nous !
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Société en crise ou crise de société
Société en crise ou crise de société ? Institutions financières et Etats sont désignés du doigt ! Qui est responsable ? 1 2 3 1 2 Responsable Plutôt responsable
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A qui fait-on confiance ?
Société en crise ou crise de société ? L’arme anticrise ? A vrai dire… à part le consommateur lui-même… A qui fait-on confiance ? 1 1 2 Confiance Plutôt confiance
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Préserver son pouvoir de consommer Au final, améliorer son pouvoir d’achat : impossible en 2009 !
Une croisade pour le pouvoir d’achat qui semble plutôt mal engagée… Total échantillon CSP = CSP - Microtrottoir sur la déflation / Paris – Les Halles 2% 4% 7% 23% 18% 34% 31% 35% 44%
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Distribution : apprendre de la crise La GD : un acteur responsable de la hausse des prix
Les Français désignent la Grande Distribution comme responsable n°1 de la hausse des prix… loin devant les marques
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Responsabilité v/v de l’inflation
Marques : apprendre de la crise Les marques « démasquées » quant à leur rôle amplificateur sur la hausse des prix depuis le passage à l’euro… Responsabilité v/v de l’inflation Les grandes marques sont responsables de la hausse des prix qu’elles ont contribué à amplifier Les grandes marques ont plutôt été raisonnables en matière de hausse des prix
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L’émergence du Conso’battant MOINS consommer
1 … réaliste sur l’alimentaire … partagé sur le lien social … quitte à s’équiper plus tard … et surtout à se passer du superflu Dépenser moins Dépenser plus Dépenser autant
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L’émergence du Conso’battant COMPARER / EVALUER
2 Une comparaison des prix qui se généralise… … accompagné d’un changement des habitudes D’accord
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L’émergence du Conso’battant Au final, des stratégies tout azimut
Acheter - réserver longtemps à l'avance au dernier moment Demander un avis à des proches PROMOS LIMITER ACHETER MALIN COMPARER
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