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Déroulement de la visite

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Présentation au sujet: "Déroulement de la visite"— Transcription de la présentation:

1 Déroulement de la visite
QUALIMETRIE Service à table

2 Découverte du point de vente
Le déroulement synthétique de votre mission : Observation de la tenue du restaurant, des produits, de l’attitude des équipes.. 1 Découverte du point de vente 2 Accueil et découverte de l’équipe 3 Consommation du repas 4 Le paiement

3 1- Découverte du point de vente
 A votre arrivée devant le point de vente, vous observez l’extérieur (propreté, poubelles, cendriers, présence des horaires, vitres, terrasses …).  Une fois à l’intérieur du restaurant, vous observez : La tenue générale (propreté, rangement, …) L’ambiance générale (température, luminosité, ambiance sonore, …)

4 2 - L’accueil et la découverte de l’équipe :
 Vous êtes attentif à : La manière dont le personnel vous accueille (formules de politesse, …) - Son attitude - Sa tenue - Sa présentation - Son dynamisme  Tout au long de votre visite, vous êtes attentif aux gestes et attentions de l’équipe envers vous et également envers les autres clients afin de détecter un éventuel « Comportement Star ». Exemples de « Comportement Star » en Service à table : l’équipe aide une personne encombrée de paquets, elle ramasse une écharpe tombée au sol, …

5 3 – La consommation du repas
 Vous observez l’état et la propreté de la vaisselle.  Vous observez la présentation et la température des produits servis.  Vous observez la saveur et l’état de fraîcheur des produits consommés.  Le serveur se montre attentif et à mon écoute. Le serveur me renseigne de façon claire et précise. Le serveur est souriant et a une attitude chaleureuse. A un moment de mon repas, le serveur me souhaite un bon appétit ou formule équivalente (bonne dégustation, bon repas, etc).

6 4- Le paiement L’encaissement :
Vous êtes attentif à la manière dont se déroule l’encaissement La prise de congé : Le serveur prend congé par "Au revoir + Formule complémentaire " en me regardant (exemple de formule complémentaire : "Mme-M", "Bonne journée", "Bonne route", "A bientôt"

7 BONNE MISSION


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