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CTO | Operational Excellence September 20th, 2009

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Présentation au sujet: "CTO | Operational Excellence September 20th, 2009"— Transcription de la présentation:

1 CTO | Operational Excellence September 20th, 2009
Assets Management at ArcelorMittal - French CTO | Operational Excellence September 20th, 2009

2 Une bonne cinquantaine de sociétés autonomes il ya dix ans
La formation d’ArcelorMittal Une bonne cinquantaine de sociétés autonomes il ya dix ans 2008 2006 2002 1999 Mi 2008: salariés ss tts dans 60 pays

3 Technologie: l’état des équipements
De World Class à bon Europe de l’ouest Canada anglais Brésil Passable Ukraine Mexique Argentine Canada français Kazakhstan mines en général Très dégradé Europe de l’est en général USA Afrique du sud Catastrophique Roumanie Algérie

4 Vega do Sul Galvanising line
De World Class à bon: exemple du Brésil Timoteo Cold Rolling mill Vega do Sul Galvanising line

5 De World Class à bon: exemple du Brésil
Bonne pratique: éviter de salir pour ne pas nettoyer Maintenance day at Vega do Sul – paper rolls covering walking lanes to avoid excess of dirt on the ground

6 Passable: exemple de l’Ukraine
Kryvyi Rih roll shop

7 Newcastle shipping bay
Très dégradé: exemple des USA et de la RSA Newcastle shipping bay Cleveland Blast Furnaces area

8 Annaba, sinter plant ground floor
Catastrophique, ex. de la Roumanie et de l’Algérie Annaba, sinter plant ground floor Roman tube mill

9 Comportement Enthousiastes et prêts à tout pour améliorer: les brésiliens

10 Comportement Tellement sûrs d’être les meilleurs… beaucoup et partout
PS : You could add on this slide: USA – management vision limited to the next 24 hours, avoiding commitment, personal tactics, and non-US processes politely disregarded…   Bernard PLUMIER Continuous Improvement Manager ArcelorMittal USA Heavy Plates Coatesville Plant

11 Obtenir de la crédibilité: Prong 1 puis Prong 2
Commencer par un succès rapide (16 semaines) sur un sujet sensible avec une méthode très élaborée (Prong 1) Démarrer WCM en parallèle, de sorte qu’il y ait des équipes pour prendre le relais en fin de vagues Prong 1 et continuer à améliorer. Exemple: 2 vagues pour réduire la consommation d’huile au train à chaud de Vanderbijlpark (-50% d’avril à juillet 2009, et à nouveau -50% d’août à novembre). En //, réduction des pannes de 60% sur le dégrossisseur par la maintenance autonome. Appoint the team Communicate Data collection Plan Diagnosis Identify specificities Vision Planning Implementation Sustainability Preparation Diagnosis Implement action plan according to identified levers Ensure changes and improvements sustainability Team building, communication, data collection Operating System Management Infrastructure Mindset and Behavior Levers Implementation 4 weeks 1 week 9 weeks

12 Développement de WCM

13 Là où on ne peut développer WCM
Etat catastrophique: On détache des experts quelques mois pour faire apprendre les basiques (standards de process et de maintenance p. ex.) et cela prend du temps (comportement) Etat très dégradé ou passable: On démarre par du 5S, sauf en Afrique du Sud où les dirigeants ont considéré que WCM est “must-have”. Aux USA, quelques mois après le démarrage du WCM, les dirigeants on changé pour RCM. Etat bon ou excellent: Le WCM est habituellement en place. Sinon, nous proposons un modèle de maintenance ainsi qu’un questionnaire d’auto évaluation sur 6 familles d’activité de maintenance.

14 ArcelorMittal Asset Reliability Management System
Reliable Assets Guaranteed Performance of Repaired Equipment Maintenance Excellence Certification Emerging Technology Evaluation Regular Review of Maintenance Plans RCM TCO Analysis Equipment Standardization / Spares Strategy External Benchmarking Life Cycle Analysis Strategic Maintenance Management & Leadership Training & Certification Program Maintenance / Operation Partnership Optimum Local / Central Resources Maintenance Engineering Support Strategic Use of Third Parties Proactive Maintenance Predictive Maintenance Process Information Monitoring Abnormality Reporting System Condition Monitoring (online / offline) Professional Qualification Equipment History Failure Analysis & Action plans Risk Analysis Maintenance Task Analysis Role Clarity Operations Involvement House Keeping Periodic maintenance & Inspection Maintenance by Sets CMMS Maintenance Planned Asset Ranking Performance Tracking & Reporting (KPIs) Work Identification / Prioritization Planning & Scheduling Maintenance Standards Safety Procedures Work Order Execution & Follow-up Health & Safety - Environment - Competency - Discipline

15 Questionnaire d’auto évaluation

16 Attitude des syndicats face au WCM
Europe de l’Ouest, Brésil, Canada: participatifs ou neutres. Ukraine: le bon coté du système soviétique s’applique. USA: vivement pour dans les usines qui sont passées par Chapter 11, méfiants dans celles qui n’ont connu que Chapter 7 Afrique du Sud, réticents au départ, en progrès. Communication particulière pour tuer le mythe que WCM consiste à transférer des activités de maintenance aux opérateurs à court terme, voir p. suivante.

17

18 Thanks for attention!


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