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PRESENTATION DU CENTRE D’ACCUEIL

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Présentation au sujet: "PRESENTATION DU CENTRE D’ACCUEIL"— Transcription de la présentation:

1 PRESENTATION DU CENTRE D’ACCUEIL

2 AGENDA Le contexte historique; Le cadre de référence;
Les infrastructures; L’investissement (cout et financement); Cadre institutionnel et pérennisation du projet; L’impact spirituel et socio-économique; La mobilisation des ressources : L’OPEN

3 J-AEBECI EN CHIFFRES 2017: jeunes repartis sur 10 districts. En previsions 2025: jeunes; Dans le district du Sud : Plus de 1000 jeunes et au moins 500 enfants. En prevision 2025: au moins jeunes; 2017: Partie Centre + Sud : 6000 a 7000 jeunes; Bilan : FCFA Bilan 2016 : FCFA Budget previsionnel 2017 : FCFA Equipe manageriale : 35 personnes a competences diverses. Age moyen 35 ans. Ecart-type : 20 ans

4 CONTEXTE HISTORIQUE Le projet de centre d’accueil est ne depuis 1998 et est bien connu sous le nom de projet CAFÉ; Tous les BEN qui se sont succedes ont adopte le projet et ont travaille a sa maturite; La J-AEBECI a plus de 40 ans n’a pas de centre propre a elle. Ce qui peut etre frustrant pour une jeunesse qui a besoin de s’affirmer davantage; Des activites majeures de la jeunesse (camp national, forum des Leaders, etc) ont ete perturbes par le manque de centre d’accueil; La construction d’un centre d’accueil peut etre le ciment qui rapproche davantage les veterans, les seniors, les juniors de la jeunesse;

5 CADRE DE REFERENCE Localisation : Sud du pays, dans la périphérie d’Abidjan Superficie: 3Ha , surface utile Public cible: la J-AEBECI, l’AEBECI, l’Ecodim, les familles, les autres organisations de jeunesse chrétiennes, les associations; Financement: fond communautaire Valeurs (pour la jeunesse) : Développer l’esprit d’équipe et l’esprit communautaire, Renforcer la fierté d’appartenance; Stimuler une jeunesse acteur du changement; Favoriser une nouvelle jeunesse acteur de développement; Consacrer la synergie des générations sur un projet d’interet commun Valeurs:

6 CHRONOGRAMME 2017-2018 (2 ans) : Achat, sécurisation de l’espace,
Etude technique et mise en place du cadre règlementaire et institutionnel; Mise en place de l’Equipe projet (Comite de construction, comite de mobilisation, comite de supervision et de contrôle) Bouclage financier du projet ; Pose de la 1ere pierre. (6 ans) Construction et ouverture

7 LES INFRASTRUCTURES A/ Salles de cérémonies 1- Salle de spectacle (auditorium) de de 500 places 1- Salle de conférence de 100 places 5- Appatams (ateliers) B/ Hébergement 1- Appartements de 4 pièces (Directeur du centre, toilettes) 1- Appartement de 3 pièces (Réception /Bureau, toilettes) 5- Chambres salons 2- villas de 3 chambres salon 30- Chambres individuelles (studios) 10- dortoirs de 48 lits avec douches intégrés (3 douches, 3 toilettes/ dortoirs) ou des douches centrales (2e choix)

8 LES INFRASTRUCTURES C/ Restauration 1- Réfectoire de 400 places 1- Salle à manger VIP (50 places) 1- Cuisine moderne a grande capacité D/ Sports et loisirs 1- Salle de télé / Café 1- Terrain de football 1- Terrain basket-ball / Volley ball 1- Terrain de Handball 1- Espace de jeux pour enfants (2 à 6 ans)

9 L’INVESTISSEMENT (COUT ET FINANCEMENT)
Le Cout global du projet (estimation sommaire) : Achat et sécurisation: FCFA Salle de cérémonie : FCFA Hébergement : FCFA Restauration : FCFA Sport et loisir : FCFA TOTAL ESTIMATION SOMMAIRE : FCFA La phase 1 (2 ans) : acquisition, sécurisation, étude technique et bouclage financier => Deux (2) Editions de l’OPEN (2017 et 2018) pour le financement de la phase 1; La phase 2 (7 ans) : construction et ouverture => Toutes les voies de financement seront exploitées.

10 CADRE INSTITUTIONNEL ET PÉRENNISATION DU PROJET
Créer un cadre règlementaire et statutaire qui sécurisent l’investissement et en assure la pérennité; Privilégier une organisation simple avec CA qui définit les orientations stratégiques et managériales ; Explorer la piste d’une gestion privee (églises, individus, organisations chrétiennes, missions, etc…) Favoriser une structure bipartite (J-AEBECI – Prive) autonome pour assurer la gestion du centre (sous l’autorite de l’AEBECI);

11 L’IMPACT SPIRITUEL ET SOCIO-ÉCONOMIQUE
Faciliter l’organisation d’activites spirituelles et récréatives pour les enfants, la jeunesse et les familles chrétiennes; Organiser les grandes rencontres de la jeunesse de l’AEBECI; Servir de Centre d’Excellence et d’incubation pour les initiatives jeunes; Servir de centre de formation a l’Evangelisation.

12 VUE D’ENSEMBLE

13 VUE DE HAUT

14 VUE DE HAUT

15 VUE DE HAUT

16 AUDITORIUM 1

17 AUDITORIUM 2

18 CUISINE 1

19 CUISINE 2

20 DORTOIRS 3 PIECES

21 DORTOIRS 4 PIECES

22 VUE AVANT DE L’ESPACE

23 ATELIERS

24 ATELIERS VIP

25 MERCI pour votre aimable ATTENTION!!
J-AEBCI, Croitre dans l’Excellence pour DIEU


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