La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le transport et ambulances Marie-Reine LOUISA avec Gilles KUNTZ

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le transport et ambulances Marie-Reine LOUISA avec Gilles KUNTZ"— Transcription de la présentation:

1 Le transport et ambulances Marie-Reine LOUISA avec Gilles KUNTZ

2 Avertissement Tous documents, supports, propos, diffusés ou transmis aux participants lors du Congrès RIVALIS sont confidentiels et strictement réservés à un usage interne au réseau RIVALIS. Toutes communications, divulgations, reproduction ou transmission à des tiers au réseau RIVALIS est formellement interdite. Toute personne procédant à une telle diffusion sans l’autorisation expresse de RIVALIS engagera sa responsabilité du fait de la diffusion fautive de toutes informations issues du Congrès RIVALIS. RIVALIS se réserve le droit d’engager des poursuites à l’encontre de l’auteur de ces infractions. Nous vous rappelons que les modules de formation dispensés par les Conseillers Rivalis reflètent leur propre expérience professionnelle. Les échanges qui auront lieu durant ces modules sont faits sous la seule responsabilité du Conseiller dispensant le module de formation. Nous ne pouvons dès lors pas garantir une parfaite adéquation entre le module dispensé et le Savoir-faire et la méthode Rivalis.

3 Sommaire Présentation de 2 types de transport
Aborder ces 2 métiers et détecter les besoins clients Modèle économique RIVALIS Supports pour alimenter RIVALIS Rentabilité Conclusions

4 I. Présentation de 2 types de transport
Transport routier : Messagerie : Petit camion, 40 livraisons/jour sur un même secteur géographique National, International : camion chargé et affrété pour le retour pour optimisation des coûts. Frigorifique : équipé en chambre froide (boucheries, produits frais), sur courtes distances

5 I. Présentation de 2 types de transport
Transport sanitaire : Activité règlementée par l’ARS et contrôlée par les CPAM, instances départementales ou siègent l’ARS, CPAM, transporteurs, pour validation et contrôle des règlementations et des prix. Les transactions – ventes d’Agrément et véhicule, sont gérés par un Mandataire agréé. Les salariés se doivent d’être diplômés du DEA (au moins un chauffeur diplômé par ambulance). Un chauffeur VSL peut avoir 1 diplôme de secourisme, Obligation d’avoir au minimum 1 ambulance + 1 VSL / société.

6 II. Aborder ces 2 métiers et détecter les besoins clients
Aborder ces métiers et détecter le besoin du client : Découverte : identique à la méthodologie RIVALIS (échanges, recueil des informations et éléments, couleurs etc…). Transport routier : CA/véhicule ou par chauffeur Productivité et performance des chauffeurs Taux d’usure, qualité et changement de la flotte des véhicules Télépéages, déplacements national ou international Taxe carburant : 7% Identifier les frais de transport en fonction de l’activité.

7 II. Aborder ces 2 métiers et détecter les besoins clients
Transport sanitaire : C.A/véhicule ou par chauffeur + rentabilité Partie performance et productivité des chauffeurs Taux d’usure, qualité et changement de la flotte véhicules Identifier les frais de transport fonction de l’activité Prix barèmés par département (prise en charge + coût Km forfaitaire, puis dégressif selon le nombre de km supplémentaire.

8 III. Modèle économique RIVALIS
Transport routier : Famille MODIV/chauffeur Famille MADIV Taxe carburant (7%) Famille MADIV Sous traitant (30%) si camion du sous traitant ou (50%) si le sous traitant utilise le camion du client

9

10 TAXE CARBURANT

11 MARGE 50% : Sous traitant utilisant le camion du transporteur

12

13 III. Modèle économique RIVALIS
Transport sanitaire : Pilotage classique de RIVALIS Familles MODIV/type activité (VSL, ambulance, SERIES) Création d’un Bon de Livraison (BL) mensuel qui regroupe les 3 familles Tableau Excel comparatif N-1N par CA généré. Capt écran

14 IV. Supports pour alimenter RIVALIS
Rentabilité et constat du C.A Transport routier : Tableau de situation, Tableau de bord des chiffres importants Dans la partie du C.A des familles créées : MODIV C.A par chauffeur + Nombre d’heures vendues MADIV C.A par sous traitant C.A par mouvement entrée/sortie des palettes

15

16

17

18 IV. Supports pour alimenter RIVALIS
Supports documents clients pour alimenter RIVALIS Transport routier : Tableau d’exploitation journalier mensuel (Excel) Tableau récapitulatif des factures mensuelles et de leurs règlements Création d’une colonne RIVALIS : montant de la perte RIVALIS s’il y a lieu (capt écran)

19 EXPLOITATION JOURNALIERE MENSUELLE

20 V. Rentabilité REGLEMENTS MENSUELS

21 V. Rentabilité Supports documents clients pour alimenter RIVALIS
Sanitaires : Export informatique qu’utilisent les ambulanciers (Logiciel ISIS par exemple) : Volume du C.A / période / famille / VSL et ambulance C.A réalisé par véhicule, C.A par équipage (ambulance) ou chauffeur (VSL) qui différencie les différentes caisses de sécurité sociales locales avec d’autres caisses diverses (SNCF, ARMEES…) BL mensuel (*)/famille activité (VSL, ambulance, séries : questionner le dirigeant qui évalue le volume activités par série. Exemple : 30 à 50 K€ Caler la date de suivi mensuel (télétransmission)

22 (*)BL mensuel : Positionner / mois sur une rentabilité permanente = suivi pilotage RIVALIS ne gère pas les impayés Niveau de suivi non définitif, à faire évoluer vers un suivi par véhicule et par chauffeur

23


Télécharger ppt "Le transport et ambulances Marie-Reine LOUISA avec Gilles KUNTZ"

Présentations similaires


Annonces Google