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Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée.

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Présentation au sujet: "Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée."— Transcription de la présentation:

1 Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée par un jeu proposé en début de séance va provoquer de lenthousiasme chez les joueuses. Engagées de façon dynamique, chacune dentre elles déploie une activité spontanée pour gagner, ce qui favorise lexpression et la créativité. Référence : revue « Approches du handball n°26 – La place de lactivité ludique – Anne Seigneur » Animh@nd Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org

2 Composez 2 équipes de 7 joueuses dont 1 joueuse de chaque équipe dans chaque zone. Placez vous au centre du terrain avec quelques balles. Animh@nd Avant de commencer…

3 Le but du jeu est de faire prisonnières les adversaires. Pour cela, les défenseures doivent toucher la porteuse de balle. Quand une porteuse de balle est touchée, elle pose la balle au sol et va se placer dans la zone la plus proche. La balle change alors de camp. Pour délivrer une partenaire dans la zone, il faut lui faire une passe. Elle rentre alors comme joueuse de champ. Les périodes de jeu durent 5 minutes. Cest léquipe qui a le moins de prisonnières qui a gagné. Pas de match nul. Animh@nd Pour engager laction…

4 Veillez au respect de la règle : une joueuse touchée pose la balle au sol et court se placer dans une zone, une joueuse « prisonnière » ne peut sortir de la zone que si elle réceptionne une passe dune partenaire. Animh@nd Pour intervenir…

5 Si les attaquantes ont des difficultés à faire progresser la balle, proposez à une joueuse dêtre « joker dattaque» de façon à aider les 2 équipes quand elles sont en attaque. Animh@nd Pour relancer… Si les défenseures narrivent pas à toucher les attaquantes, vous pouvez diminuer le terrain en largeur.

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Animh@nd Adulte Après cette entrée dans la séance, les joueuses pourront alterner avec un échauffement de la gardienne combiné à une préparation au duel tireuse / gardienne. Elles seront alors prêtes pour enchaîner une séquence dopposition à effectif complet ou restreint visant plus particulièrement les formes de jeu collectives ou bien lamélioration des relations à 2, 3 ou 4… Bon entraînement !


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