La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 ans Battre son adversaire Pour gagner son duel avec le défenseur proche, le porteur de balle utilisera plusieurs actions : les changements de direction et de vitesse, les différentes formes de Comment utiliser la feinte ? manipulation de la balle. Il lui faudra aussi accéder à la feinte pour provoquer un déséquilibre chez son adversaire et lexploiter.

2 Animh@nd Délimitez un terrain de 10 m sur 10 avec des balises. Préparez autant de balles mousse que dattaquants. Composez deux équipes dau moins 4 joueurs avec des chasubles de couleur différente. Les jaunes se mettent dans le carré. Les bleus ont une balle chacun et se placent à lextérieur. Avant de commencer…

3 Animh@nd Les bleus nont pas le droit de pénétrer dans le carré et les jaunes ne doivent pas en sortir. Les bleus lancent les balles pour toucher les jaunes qui tentent de les esquiver. Quand un ballon reste dans le carré, un jaune le lance le plus loin possible. Au bout dune minute, on compte le nombre de fois où les bleus ont touché les jaunes et les équipes changent de rôles. Pour engager laction…

4 Animh@nd Une période de jeu dure 3 mn. Après, les équipes changent de rôles. Les joueurs comptent leurs points : un joueur touché = 1 point. Pour préciser laction… 1 point

5 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 ans Lanimatrice favorisera lactivité des joueurs en proposant cette situation en entrée de séance. Elle laissera le jeu se dérouler de façon à ce que chaque joueur occupe les différents statuts. Puis elle les regroupera pour quils échangent et partagent les différentes façons de toucher un adversaire. Elle insistera sur les possibilités quoffrent les feintes pour déstabiliser un défenseur…


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google