La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là."— Transcription de la présentation:

1 Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là où les vaccins normalement administrés aux enfants canadiens ne font pas partie du calendrier national de vaccination1. Il est question ici de l’immunisation contre des maladies comme la varicelle, la rubéole, la diphtérie, la coqueluche et le tétanos. Les enfants immigrants sont donc vulnérables à ces maladies pouvant être prévenues par un vaccin ainsi qu’à la morbidité et la mortalité qui y sont associées2. Les enfants et les jeunes (ainsi que les adultes) susceptibles de contracter ces maladies devraient donc être vaccinés, non seulement pour les protéger eux-mêmes mais aussi pour préserver l’immunité collective et empêcher les éclosions de maladie. Considérations De nombreux obstacles nuisent à l’immunisation des enfants, des jeunes et des familles nouvellement arrivés aux Canada. Ces facteurs comprennent un faible statut socioéconomique, un faible niveau de scolarité des parents, un jeune âge maternel, la méconnaissance de ces maladies et vaccins, une perception négative à l’égard de l’immunisation, la crainte d’effets secondaires nocifs, des problèmes de transport, les heures d’ouverture des cliniques de vaccination, et le coût des vaccins3. Des mesures efficaces devront être prises pour favoriser l’immunisation des enfants et jeunes immigrants, à savoir : mieux sensibiliser les gens, diminuer les frais à débourser, mettre en place des mécanismes de rappel, et faciliter l’accès aux vaccins en les administrant en milieu scolaire, dans les lieux de culte, etc. 1Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E 2Organization WH. WHO Vaccine- Preventable Dieases: Monitoring System. Geneva: The Organization; 2004. 3Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E


Télécharger ppt "Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là."

Présentations similaires


Annonces Google