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COMMUNICATION SUR LA FORMATION ET LA VULGARISATION EN CAJOUCULTURE

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Présentation au sujet: "COMMUNICATION SUR LA FORMATION ET LA VULGARISATION EN CAJOUCULTURE"— Transcription de la présentation:

1 COMMUNICATION SUR LA FORMATION ET LA VULGARISATION EN CAJOUCULTURE
EXEMPLE DE LA COTE D’IVOIRE Dr. BASSOUMORI TRAORE Coordonnateur national chargé des filières coton, anacarde, mangue et foresterie – ANADER / Côte d’Ivoire

2 SOMMAIRE I FORMATION II VULGARISATION III CONCLUSION

3 Pédagogie / Andragogie
I. FORMATION 1.1 – Définition 1.2 - Type de formation Pédagogie / Andragogie 1.3 - Identification de besoins en formation et en renforcement de capacités techniques (Agents et producteurs) 1.4 - Existence de partenaires techniques et financiers 1.5 - Identification de formateurs nationaux ... /…

4 Livrets (guide pratiques, guide du formateur, cahier du participant)
I. FORMATION (suite) 1.6 - Organisation de formations périodiques de formateurs des formateurs 1.7 - Elaboration de supports pédagogiques à usage de formateurs des producteurs Livrets (guide pratiques, guide du formateur, cahier du participant) Boite à images Fiches technico-pédagogiques Fiches technico-économiques Affiches (format A3 et A4) 1.8 - Formation des formateurs de producteurs En salle Sur terrain

5 suivi application (%) Suivi adoption (%) I. FORMATION (suite et fin)
1.9 - Diffusion des thèmes techniques aux producteurs à travers les outils de vulgarisation Suivi post-formation suivi application (%) Suivi adoption (%)

6 2.3 - Conception d’une stratégie de conseil agricole
II. VULGARISATION 2.1 - Contexte 2.2 - Définition 2.3 - Conception d’une stratégie de conseil agricole 2.4 - Mise en place d’un dispositif dédié : (National, régional, départemental et village) 2.5 - Elaboration de différents documents de vulgarisation 2.6 - Elaboration de différents fiches thématiques

7 Missions d’appui et de contrôle Missions d’état d’avancement
II. VULGARISATION (suite et fin) 2.7 - Animation d’outils de vulgarisation (Unité de démonstration, Champ Ecole Paysan, Parcelle démonstration, Formation Village, radios locales, etc.) 2.8 - Suivi des applications relatives aux thèmes techniques dispensés 2.9 - Mise en place d’une base de données Coordination des activités Missions d’appui et de contrôle Missions d’état d’avancement Missions d’évaluation (FIRCA / Conseil du Coton et de l’Anacarde)

8 III. CONCLUSION

9 MERCI POUR VOTRE AIMABLE ATTENTION


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