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Les outils d’information et de communication Novembre 2011

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Présentation au sujet: "Les outils d’information et de communication Novembre 2011"— Transcription de la présentation:

1 Les outils d’information et de communication Novembre 2011
DMP Les outils d’information et de communication Novembre 2011

2 Les outils d’information et de communication

3 « Boîte à outils » communication et formation
Construite progressivement et en concertation. D’ores et déjà à disposition. Enrichie par les outils spécifiques des maîtrises d’ouvrage régionales. Ex. d’outils mis en œuvre par les régions : Newsletter en Alsace Affichage aux admissions de Beauvais Intranet au CHU de Besançon Espace patients au CHU de Besançon « sous main » pour les admissions à Sélestat (déroulé de la création) Les outils d’information et de communication

4 Brochures et dépliants
Brochure d’information patient : le DMP et vos droits. A remettre par le PS lors du recueil du consentement. Dépliant patient : L’essentiel sur votre DMP. Information générale sur le DMP. A diffuser largement. Dépliant PS : L’essentiel sur le DMP. Information générale sur le DMP. A diffuser largement. Les outils d’information et de communication

5 Affiches 5 modèles d’affiches. Format 40x60.
Orientées bénéfices patients ou recrutement. Déclinées pour un établissement ou pour un cabinet libéral. Les outils d’information et de communication

6 Affiches « bénéfices » Les outils d’information et de communication

7 Affiche « recrutement »
Les outils d’information et de communication

8 Kakémonos 5 modèles : générique (2), présentoir, signalétique, « régional ». Mise à disposition des fichiers sources (Indesign). Possibilité de prêt ponctuel d’un ou deux kakémonos génériques pour un événement régional. Possibilité de personnaliser certains kakémonos avec par exemple le logo et le nom de l’établissement, de l’ARS, … Les établissements ou les régions se chargent de les faire fabriquer. Les outils d’information et de communication

9 Les différents modèles
Présentoir Générique Générique « Régional » Les outils d’information et de communication

10 Stand parapluie Création réalisée.
Mise à disposition de fichiers Indesign pour une fabrication par les MOA régionales ou les établissements. Possibilité de personnaliser le stand. Stand composé d’un pupitre et fond en toile aux couleurs du DMP Les outils d’information et de communication

11 Exemple Les outils d’information et de communication

12 Animations 9 animations distinctes : Le DMP en quelques mots
Le DMP, comment ça marche ? Version PS Le DMP, comment ça marche ? Version patients 3 cas d’usage du DMP version PS 3 mêmes cas d’usage version patients Téléchargeables sur dmp.gouv.fr et sur esante.gouv.fr 1) Le DMP en quelques mots. Une information de premier niveau sur le DMP. Intéressante à diffuser auprès de publics peu connaisseurs du DMP. Journée d’information, colloque régional … 2) Le DMP, comment ça marche ? La version PS peut être utilisée dans le cadre de formations, en introduction de session de formation par ex. 3) Le DMP, comment ça marche ? Version patients. Elle peut être associée au premier film et être diffusée dans les salles d’attente des Etablissements aux admissions ou aux consultations (en fonction du lieu où les DMP sont créés). 4) Cas d’usage du DMP. Vous les connaissez probablement, ce sont les histoires de Julie, enceinte ; de José qui tombe d’un arbre et se fracture la jambe et de Michel, un patient diabétique. Deux versions existent. L’une où l’on se place du côté du patient. L’autre, plus médicale, vue du côté du professionnel de santé. Les outils d’information et de communication

13 Réunion d’information sur le DMP/la e-santé
Proposition d’un déroulé type. Mise à disposition d’une invitation mail et d’une invitation papier. Mise à disposition d’une présentation générale sur le DMP. Les outils d’information et de communication

14 Exemple d’invitation mail
Les outils d’information et de communication

15 Relations presse Mise à disposition du dossier de presse DMP. Possibilité de le personnaliser avec des fiches régionales. Ces outils viennent compléter la partie Relations Presse du guide « pour la communication des territoires de e-santé ». Exemple de fiche : rédiger un CP, construire un dossier de presse, mettre en place des outils de reporting, constituer son fichier presse … Les outils d’information et de communication

16 « Bible DMP » Logo DMP et signature « au service de la santé ».
Visuels des personnages (patients, PS, …), des lieux (cabinet libéral, Et, domicile …) et des situations (urgences, …). A disposition sous plusieurs formats. Les outils d’information et de communication

17 Mise à disposition des outils et des fichiers
Sur demande auprès de Y compris les brochures, dépliants et affiches. Julien vous adressera à tous le modèle de tableau à compléter et à nous retourner dès que vous souhaitez commander des supports. Les outils d’information et de communication

18 Evolution de la « boîte à outils »
Au fil de l’eau et des retours d’expérience Des exemples des outils produits par les régions Les outils d’information et de communication

19 La newsletter DMP de l’Alsace
Les outils d’information et de communication

20 L’intranet du CHU de Besançon
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21 Fin Les outils d’information et de communication


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