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ARÔMESSENCES Produits cosmétiques et d’essences naturelles

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Présentation au sujet: "ARÔMESSENCES Produits cosmétiques et d’essences naturelles"— Transcription de la présentation:

1 ARÔMESSENCES Produits cosmétiques et d’essences naturelles
Analyse du C.A. semestriel 117, avenue Victor Hugo 75116, Paris LOUIS SALZMAN-LE GOFF Assistant de gestion Janvier 2013

2 Sommaire Répartition du chiffre d’affaire (graphique 1)
Évolution des gammes de produits (graphique 2) Comparaison des gammes de produits (graphique 3) Conclusion Proposition d’amélioration

3 Répartition du CA par démonstratrice
Nous remarquons que Séverine Marchand génère le meilleur chiffre d’affaire du semestre avec ,9 €.

4 Évolution des ventes par semestre
La répartition des ventes de produits réalisés par l’entreprise est représentée sur une période de six mois. Nous remarquons que les ventes réalisées par nos démonstratrices sont plutôt constantes. Les périodes de baisses sont rattrapées par des périodes de hausse.

5 Comparaison par gamme de produit
Les ventes de la gamme « crème de soins » représente la majorité des de produits vendus. Les ventes de la gamme « produit d’hygiène » stagnent. Concernant les ventes de la gamme « essences et parfums », ces dernières représentent résultat honorable, avec des ventes en légères diminution.

6 En synthèse Séverine Marchand est la démonstratrice rapportant le plus de chiffre d’affaire à l’entreprise, avec 27 % des ventes (soit ,9 €). Le résultat des autre démonstratrices reste satisfaisant, avec environ 25 % des ventes. Les gammes de produits les plus vendues par l’entreprise sont : Les crèmes de soins Les essences et parfums La gamme de produit la moins appréciée de notre clientèle est « Produits d’hygiène » Les ventes de l’entreprise sont plutôt constantes, les diminutions sont compensées par de nombreuses augmentations du chiffre d’affaire.

7 Proposition d’amélioration
Proposer des offres promotionnels, afin d’accentuer certaines ventes Éveiller la curiosité des consommateurs, en mettant l’innovation au cœur de nos produits Proposer des « coffrets », afin de mettre en valeur les produits les moins vendus par l’entreprise Sonder les consommateurs, afin d’adapter notre production à leur demande Repenser le marketing concernant les produits les moins vendus


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