La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tu t’amuses en jouant au hockey ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tu t’amuses en jouant au hockey ?"— Transcription de la présentation:

1

2 Tu t’amuses en jouant au hockey ?
Se mesurer aux autres, c’est amusant. Parfois nous sommes meilleurs, parfois pas. Le plus important c’est de donner le meilleur de nous-mêmes et de prendre du plaisir. Réaliser des per- formances, progresser et atteindre des objectifs – c’est amusant !

3 le meilleur de soi-même, on est content !
Donne toujours le meilleur de toi-même Parfois, la victoire n’est tout de même pas au rendez-vous. Pour continuer à prendre du plaisir, nous avons bien d’autres choses à apprendre que seulement gagner. La motivation et les objectifs, les capacités sportives, le respect, le fair-play, supporter les défaites, etc. C’est ainsi que nous prenons confiance en nous et que nous apprenons à assumer nos responsabilités. Quand on donne le meilleur de soi-même, on est content !

4 Planifie ton succès : étape par étape à l’aide d’objectifs concrets !

5 Les objectifs t’aident
à progresser Que ton équipe soit en tête ou à la traîne ne doit pas influencer négativement ta performance. Avoir de bons objectifs peut t’aider, par exemple des objectifs d’entraînement personnels, simples, concrets, que tu peux ensuite vérifier. Avec le temps, cela te permettra aussi de mieux évaluer ta propre performance. Ta performance doit toujours viser un objectif.

6 Fixe-toi des objectifs d’action
Différents types d’objectifs : Objectifs de résultat Objectifs de performance Objectifs d’action Les objectifs d’action sont concrets et tu peux entièrement les influencer toi-même ! Les objectifs d’action se réfèrent toujours à ta personne, tu peux donc les influencer toi-même.

7 Le principe SMART te soutient dans cette tâche.
Définis des objectifs pertinents Les objectifs généraux, par ex. « aujourd’hui je vais bien jouer », ne te sont pas d’une grande aide. Fixe-toi régulièrement de petits objectifs personnels pour le match ou l’entraînement. Tes objectifs doivent être concrets et décrire ton « action ». Tes objectifs peuvent concerner tous les domaines possibles du hockey. Le principe SMART te soutient dans cette tâche.

8 Les objectifs pertinents sont SMART
Temporel Réaliste Acceptable Mesurable Sécifique

9 Spécifique C’est exactement ce que je fais ! Précis et concret : l’objectif décrit mon action.

10 Mesurable J’ai progressé de tant.
Je vois telle différence grâce à mon objectif.

11 Acceptable L’objectif est cool ! Mon objectif me motive.

12 Réaliste Je peux le faire ! Je peux y arriver.

13 Temporel Vérifier les progrès.
J’ai tant de temps pour atteindre mon objectif.

14 Les objectifs SMART sont : S pécifique M esurable A cceptable R éaliste T emporel

15 Exemples d’objectifs pertinents
« Aujourd’hui, en duel défensif, j’utilise toujours ma crosse (stick to the puck). » « Lors des charges, je veille à utiliser les bras, les épaules et ma crosse de manière loyale et jamais à hauteur de tête. » « Dans les vestiaires, je répands une énergie positive et je renonce à tout commentaire mesquin. » « Je me libère toujours pour réceptionner les passes de mes coéquipiers et je bouge tout le temps les jambes. » « Lors de la réunion d’équipe de ce jour, je condamne ouvertement la consommation d’alcool au sein de l’équipe. » « Dans la salle de musculation, je veille aujourd’hui à exécuter les mouvements avec précision. » « Lors du match de ce jour, je garde la tête relevée (head-up) afin de voir mes adversaires et mes coéquipiers. »

16 Tâche A l’aide de la carte des objectifs, fixe-toi 2 objectifs concrets selon le principe SMART pour au moins 8 entraînements/matches. Ces objectifs peuvent concerner les domaines physique, technique, tactique ou mental/social. Vérifie si tu as atteint ces objectifs.

17 Amuse-toi bien !


Télécharger ppt "Tu t’amuses en jouant au hockey ?"

Présentations similaires


Annonces Google