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ACCUEIL DES FONCTIONNAIRES STAGIAIRES

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1 ACCUEIL DES FONCTIONNAIRES STAGIAIRES 2019-2020
26 août 2019 Faculté de droit – Canebière Marseille

2 SOMMAIRE Intervention de Monsieur le Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Chancelier des universités Interventions de Messieurs les Présidents d’Université Intervention de Madame la directrice de l’INSPÉ Interventions de Messieurs les IA-DASEN Intervention de Monsieur le Délégué à la formation et à l’innovation pédagogique Intervention de Monsieur le Secrétaire Général Intervention de Madame la DRRH

3 Bernard BEIGNIER, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Chancelier des universités

4 Les prévisions d’effectifs par département
Source: constats et prévisions Champ: hors formations d’insertion, hors apprentissage, hors EREA

5 Prévisions des effectifs pour les collèges publics (y c
Prévisions des effectifs pour les collèges publics (y c. SEGPA) par département

6 Taux de réussite au DNB Données provisoires

7 Taux de réussite au DNB Données provisoires

8 Taux de réussite au BEP et CAP Données définitives
Source: BCP *France Métropolitaine et DOM

9 Taux de réussite au baccalauréat

10 Taux de réussite au brevet technicien supérieur

11 Les dossiers prioritaires de la rentrée

12 Le 1er degré Les principales mesures sont rappelées dans la circulaire de rentrée du 28 mai 2019 qui porte uniquement sur le premier degré : Abaissement de la scolarité obligatoire à trois ans Achèvement des dédoublements pour les CP et CE1 en éducation prioritaire Dédoublement des grandes sections maternelle à la rentrée 2020 et suivantes Acquisition des savoirs fondamentaux : des évaluations nationales en CP et CE1 pour mettre en œuvre un accompagnement personnalisé auprès des élèves et les aider à dépasser leurs difficultés Mise en place des petits déjeuners

13 Pour une Ecole inclusive
Circulaire de rentrée 5 juin 2019

14 Vade-mecum : être acteur de l’école inclusive : parution rentrée 2019
Piloter un établissement inclusif PREI PIAL ERSEH ULIS MPA Coopérer avec le médico-social Construire des pratiques inclusives Quel plan pour qui PPRE PAP PPS Contribuer à une EE Contribuer à une ESS Travailler avec les AESH S'informer, Se former Site EBEP RAPR Actions de formation CAPPEI Construire le parcours de l'élève Orientation et affectation vers le lycée Dispense d'enseignement Accès vers le supérieur Accompagnement vers l'emploi Évaluation Attestation de compétences professionnelles Aménagement des conditions d'examens

15 BAC 2021

16 Baccalauréat 2021 Les échéances :
Dernière session du Baccalauréat réformé en 2020 Baccalauréat 2021 : mise en œuvre dès l’année E3C à mettre en place, en 1ère, sur les périodes février et mai 2020 Pour l’enseignement de spécialité non poursuivi en terminale : une seule évaluation sur le cycle terminal, une épreuve de contrôle continu en mai 2020 Pour les autres enseignements du tronc commun : plusieurs évaluations sur 2 ou 3 périodes du cycle terminal Les notes seront communiquées au fur et à mesure aux candidats via CYCLADES EAF : épreuves ponctuelles en juin 2020

17 ORGANISATION DU CYCLE TERMINAL DES VOIES GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE
Contrôle continu sur le cycle terminal : Première Terminale 10 % Moyenne à poids égal des notes attribuées sur le cycle terminal en tronc commun, spécialités et options Epreuves communes de contrôle continu (E3C) du cycle terminal : : Sujets composés d’exercices issus de la banque nationale de sujets, Copies anonymées, corrigées par d’autres professeurs, Harmonisation. Épreuves anticipées et épreuves terminales : 30 % 2ème Trimestre Hist-géo ; LVA ; LVB et Maths en voie T Hist-géo ; LVA ; LVB ; Ens Scientifiques en voie G ou Maths en voie T ; oral DNL/EURO 3ème Trimestre Hist-géo ; LVA ; LVB ; Ens Scientifique en voie G ou Maths en voie T ; Spécialité non suivie en terminale EPS en CCF 60 % Printemps 2 écrits de spécialités Fin d’année Français écrit et Français oral Fin d’année Philosophie écrit Oral 20’ spécialité(s) Contrôle continu : formatif Contrôle final certificatif

18 La transformation de la voie professionnelle

19 Famille des métiers de la relation client
Une famille = plusieurs spécialités de bacs regroupées sur la base de compétences professionnelles communes. Pour 2019, trois familles métiers : S’informer Traiter, décider, communiquer Mettre en œuvre, réaliser Contrôler, réceptionner Famille des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics Gérer des relations interpersonnelles Organiser et planifier l’activité Mettre en œuvre et contrôler les processus administratifs Traiter les flux physiques en relation avec les données de gestion Assurer le respect de la règlementation, des normes et traiter des dysfonctionnements Famille des métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique Prendre contact Identifier les besoins Identifier le client et repérer ses caractéristiques Proposer une solution adaptée au parcours client Assurer le suivi de la relation-client Rechercher et exploiter l’information Famille des métiers de la relation client Double objectifs : Éclairer ou conforter le projet d’orientation de l’élève de 3ème qui choisira sa spécialité à l’issue de la seconde, Permettre à l’élève d’amorcer sa professionnalisation en lui faisant acquérir des compétences professionnelles communes aux spécialités qui constituent la famille de métiers.

20 Le parcours de l’élève en baccalauréat
EPREUVES PARTIELLES RETIRER ANTICIPEE ET EVOQUEE PARIELLE

21 L ’apprentissage L’APPRENTISSAGE

22 La réforme territoriale

23 Nouvelle gouvernance pour la région académique au 1er janvier 2020
Le siège de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur est situé à Aix-en-Provence. Le recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, devient chancelier des universités de la région. Dans la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, mise en place d’un recteur délégué à l’ESRI placé sous l’autorité du recteur de région académique. Mise en place d’un secrétaire général de région académique (SGRA), placé sous l’autorité du recteur de région académique. Le SGRA est l’interlocuteur privilégié de la préfecture de région, des directions régionales et de la collectivité régionale. L’administration et la chaine hiérarchique actuelles de chaque académie sont conservées avec un recteur d’académie, un secrétaire général d’académie et des secrétaires généraux adjoints d’académie. Adjoints des recteurs d’académie, les IA-DASEN sont placés sous leur autorité respective. Ils assurent un pilotage pédagogique renforcé des écoles et des EPLE.

24 L’organigramme de la région académique au 1er janvier 2020
(1) prospective, analyse et programmation (2) affaires générales, financières et de la modernisation

25 Pascale BRANDT-POMARES Directrice de l’INSPE
31/10/2019 Pascale BRANDT-POMARES Directrice de l’INSPE

26 Rentrée 26 août 2019 Accueil des fonctionnaires stagiaires
Pascale Brandt-Pomares Directrice

27 Développement des compétences
Fonctionnaires stagiaires étudiants à l’Inspé Année 2019/2020 scolaire Concours Fonctionnaire stagiaire Titularisation universitaire Étudiant∙e à l’Inspé en formation initiale ti 2e année Master MEEF ou Parcours adapté /DESU Établissement formateur Tronc Commun Enseignements spécifiques au parcours Mémoire Formation tout au long de la vie Adossement à la recherche Alternance Développement des compétences temps

28 31/10/2019 Vincent VALÉRY, Délégué à la Formation et à l’Innovation Pédagogique (DAFIP)

29 Principes et cadre général de la formation initiale

30 « Pour une école de la confiance »
Principe du partenariat-Professionnalisation  Formation universitaire confiée à l’INSPE Le recteur employeur s’assure de la dimension « professionalisante » de la formation grâce à l’alternance intégrative Mise en stage en école ou EPLE-Tutorat, place et rôle des formateurs de terrain dans la maquette de formation Deux interlocuteurs différents et complémentaires : - INSPE (Responsable de parcours) - Rectorat (DAFIP/DSDEN/DIPE)

31 Evolutions en cours… Nouveau référentiel de formation « Former les enseignants du XXIème siècle Actions de formation complémentaires (T1/T2/T3) Nouvelle clé de répartition des savoirs fondamentaux disciplinaires (55% PE, 45% 2nd degré) Préprofessionnalisation dès la L2 (50 AED Math- Lettres- Anglais) Progressivité des missions Concours en fin de M2

32 Les services du recteur responsables du suivi de la formation
Stagiaires du 1er degré 1 IEN adjoint au IA DASEN pour chaque département en charge du suivi de la formation des stagiaires Les services compétents de chaque DSDEN Stagiaires du second degré Vincent VALÉRY, inspecteur d’académie inspecteur pédagogique régional (IA IPR), délégué académique à la formation et à l’innovation pédagogique (DAFIP) Marie Christine de RIBEROLLES, Christiane MISSIMILLY, Chargées de mission pôle « formation initiale » ingénierie de la formation (DAFIP)

33 Répartition des stagiaires par département (hors Psy EN)
Premier degré Second degré Alpes de Hte Pce (04) 16 20 Hautes Alpes (05) 12 Bouches du R. (13) 280 394 Vaucluse (84) 64 94 Totaux 372 508

34 Caractéristiques des stagiaires
second degré Aix-Marseille Autres académies 412 103 Collège Lycée LP 206 211 91 Certifié Agrégé PLP 385 41 82 Externe Interne 3ème concours Autres 403 70 35

35 Les stagiaires Psy EN Le décret du 01/02/2017 crée le nouveau corps des psychologues de l’éducation nationale comportant 2 spécialités : 1/ Education, développement et apprentissages pour le 1er degré 2/ Education, développement et conseil en orientation scolaire affectés en CIO et EPLE. Le référentiel de connaissances et de compétences associé à ce corps est paru dans l’arrêté du 26/04/17 (BO 18 du 04/05/17) 29 stagiaires sont affectés dans l’académie, 19 en option 1, 10 en option 2. Pendant leur année, les stagiaires : effectuent un stage en Rased et écoles pour la spécialité EDA, en CIO pour la spécialité EDO, suivent des enseignements à l’INSPE dans un parcours dédié et au CEFOPEN, Rentrée le 3 septembre au CEFOPEN, faculté Schuman Aix en Provence Mise à jour 22/08

36 Présentation de la formation des stagiaires

37 Organisation du service des FSTG second degré
Bulletin académique (BA) n°818 du 10 juin 2019 Stagiaires affectés à mi-temps en EPLE Lauréats du CAPES (hors documentation), du CAPET et du CAPLP : 8 à 10 h d’enseignement Lauréats de l'agrégation externe : 7 à 9 heures d'enseignement Lauréats du CAPEPS : 8 à 9h d'enseignement et 3h consacrées à l'animation de l'AS sur une demi-année Lauréats de l'agrégation externe d'EPS : 7 à 8h d'enseignement et 3h consacrées à l'animation de l'AS sur une demi-année Lauréats du CAPES documentation et du CACPE : 18 heures Modifiée. OK Stagiaires affectés à temps complet en EPLE Le service correspond à l’ORS du corps du concours de recrutement

38 Adaptation des parcours en fonction
des différents profils de stagiaires Stagiaires affectés à mi-temps en établissement Profil stagiaires Parcours - Doivent valider un master - M2 MEEF - Titulaires d'un master MEEF - DESU (Diplôme d'Etudes Supérieures Universitaires) - Titulaires d'un master autre que MEEF - Parcours adapté au sein des enseignements du M2 MEEF - Dispensés de la détention d'un master Stagiaires affectés à temps plein en établissement - Possèdent une expérience de 18 mois sur les 3 années dans l'exercice de la fonction du concours de recrutement - 60 heures de formation (10 journées) Modifié 22/08

39 Lundi X Mardi Mercredi matin X/2 Mercredi après midi Jeudi
Journées libérées en école pour suivre la formation à l’INSPE (1er degré) 04 05 13 Site Marseille 13 Site Aix en Provence 84 Lundi X Mardi Mercredi matin X/2 Mercredi après midi Jeudi Vendredi Modifiée. OK

40 Journées libérées en établissement pour suivre
la formation à l’INSPE (2nd degré) Stagiaires Affectés à mi temps Affectés à temps complet Mardi Mercredi après-midi (sauf EPS) Vendredi Samedi 1 journée dans la semaine Mardi ou vendredi selon les disciplines Cf. mémento stagiaire Modifiée. OK

41 Plan de formation pour les fonctionnaires stagiaires
Formation en alternance 1/2T Un temps complet avec un ½ temps de formation à l’INSPE un ½ temps de formation en établissement scolaire Obligation d’assiduité pour toute la formation Toute absence doit être impérativement justifiée Autorisation d’absence ou justificatif (Scolarité INSPE et secrétariat établissement) Modifiée titre

42 Plan de formation pour les fonctionnaires stagiaires
Formation à temps complet Un temps complet dans l’établissement scolaire et 10 jours de formation à l’INSPE Obligation d’assiduité pour toute la formation Toute absence doit être impérativement justifiée Autorisation d’absence ou justificatif (Scolarité INSPE et secrétariat établissement)

43 Plan de formation pour les fonctionnaires stagiaires
Alternance intégrative: Tutorat mixte Construction et renforcement de compétences professionnelles Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation arrêté du J.O. du Continuité des situations de formation Apports théoriques-situations de travail réelles en responsabilité Mémoire Tuteur de terrain/Référent INSPE 4 domaines du tronc commun (Arrêté du 27 août 2013) : Gestes professionnels liés aux situations d’apprentissages Connaissances liées aux parcours d’élèves Enseignements associés aux principes et à l’éthique du métier Thèmes d’éducation transversaux et grands sujets sociétaux Modifiée titre, mise en page, contenu peu clair pour moi

44 Objectif prioritaire du parcours de formation et de professionnalisation
Valider les UE de master pour les stagiaires qui y sont astreints Acquérir les compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation définies par l’arrêté du 1er juillet 2013 Valider son année de stage en établissement Dans un contexte de responsabilité (Elèves-Apprentissages-Compétences) BOEN n°30 du 25 juillet 2013

45 Formation et accompagnement pendant l’année de stage 1er degré-Titularisation
Formation à l’INSPE, adossée au master MEEF. Accompagnement – tutorat : Outre le tutorat INSPE pour les étudiants de M2, un professeur des écoles maître formateur (PEMF), tuteur « de terrain », est désigné pour chaque stagiaire. Ce tuteur effectuera des visites dans la classe des stagiaires en fonction des besoins constatés ou exprimés, dans une démarche concertée avec l’INSPE. Visite d’évaluation pour avis sur la titularisation en fin d’année par un IEN (non systématique pour les bouches du Rhône, le Vaucluse) Avis de la directrice de l’INSPE Modifiée selon remontée 1D

46 Formation et accompagnement pendant l’année de stage 2nd degré-Titularisation
Formation à l’INSPE, adossée au master MEEF Accompagnement – tutorat : Outre le tutorat INSPE pour les étudiants de M2, un tuteur est désigné par le recteur dans la discipline ou la spécialité, dans l’établissement ou au plus près. Les personnels d’encadrement pédagogique (personnels de direction et d’inspection), sont acteurs de l’accompagnement. L’avis des tuteurs est pris en compte par les évaluateurs. L’avis du chef d’établissement, des corps d’inspection et de la directrice de l’INSPE sont pris en compte par le jury académique pour la titularisation des certifiés et PLP, l’inspection générale pour les agrégés. Modifiée mise en forme

47 Marie-Christine de RIBEROLLES chargée de mission pôle formation initiale (DAFIP)

48

49 Planning de formation semaine d’accueil académie / INSPE Lauréats des concours 1er degré
Dép Juillet / Août 27/08 28/08 29/08 30/08 04 Les 4 et 5 juillets : accueil institutionnel en partenariat avec l’Espé, accueil en circonscriptions, accueil en école 05 2 Juillet : accueil dans le département par l’IA DASEN et les PEMF Accueil à L’ESPé de DIGNE Accueil DSDEN 05 présentation du département Premier positionnement 13 Du 1er au 5 juillet : accueil institutionnel en partenariat avec l’Espé, accueil en circonscriptions, accueil en école 84 Du 28 juin au 5 juillet 2019 Modifiée, selon remonté 1D

50 Planning de formation semaine d’accueil académie / INSPE Lauréats des concours 2nd degré
Jour – heure Lieu Intervenants Objectifs 27/08 9h – 16h30 Fac St Charles Mrs Personnel de direction / enseignants Construire un cadre éducatif propice aux apprentissages. Formation « Autorité » 28/08 9h–12h Inspecteurs-responsable de parcours Développement professionnel et organisation du parcours de formation 13h30– 16h30 Formateurs Construire les 1eres séances, séquences, la prise en charge et l’organisation des services. 29/08 29/ 08 13h-16h Inspecteurs Référents INSPE Tuteurs Mise en place de l’accompagnement. Créée

51 Livret 1er degré

52 Memento 2d degré Modifiée

53 Des ressources numériques
Notamment : Site académique Pages disciplinaires de l’académie: Site de l’INSPE: Site académique – page dédiée aux professeurs et CPE stagiaires du 2nd degré Sites départementaux pour le 1er degré : onglet « Site pédagogique départemental »

54 Le suivi administratif et financier de l’année de stage

55 Pascal MISERY, Secrétaire général d’académie Mialy VIALLET, DRRH
31/10/2019 Pascal MISERY, Secrétaire général d’académie Mialy VIALLET, DRRH

56 DOSSIER À CONSTITUER 2ND DEGRÉ

57 DOSSIER À CONSTITUER 1er DEGRÉ
La gestion administrative et financière des enseignants est assurée par chaque DSDEN par la division des personnels enseignants. DSDEN-04 : Pôle de Gestion des Ressources Humaines et des Moyens : PGRHM DSDEN-05: Division du 1er degré: DPD DSDEN-13: Division des Personnels enseignants: DPE DSDEN-84: Pôle 1er degré les dossiers indispensables à votre installation administrative et à votre prise en charge financière étaient téléchargeables à partir du site académique : ac-aix-marseille.fr Ils devaient être renvoyés aux DSDEN (DSDEN-13 pour le 20 août).  imprimés de prise en charge financière RIB Justificatif d’adresse Un certificat médical d'aptitude aux fonctions délivré par un médecin agréé doit être adresser avant le 31 août 2019 à votre gestionnaire. Les stagiaires de l'Education Nationale relèvent obligatoirement du régime d'assurance maladie MGEN Centre Sécurité Sociale 506: Téléchargez et complétez l'imprimé de demande d'affiliation à la Sécurité Sociale afin de ne subir aucune interruption dans la gestion de vos droits. Procès Verbal d’Installation à retourner au plus vite et par mail

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59 Conseillère mobilité carrière Psychologue clinicienne
LE PÔLE DRRH 2nd degré: DRRH Mme VIALLET 1er degré: 4 SG-DSDEN corps d’inspection (IA-IPR/IEN) Services DIPE ou DPE SERJU DAFIP SANTE/SOCIAUX Conseillère mobilité carrière Mme TOUZOULI Psychologue clinicienne Mme BIANCOTTO CHARGE DE MISSION HANDICAP M ALBERTI

60 ORGANISATION DE LA DIPE
Les disciplines d’enseignement sont réparties entre 4 bureaux de gestion, A la tête de chaque bureau, un chef de bureau encadre une équipe de gestionnaires. Le gestionnaire de votre dossier est votre interlocuteur privilégié. Disciplines artistiques et langues, technologie, PSYEN et CPE Disciplines scientifiques et histoire géographie Disciplines lettres, philosophie, SES et EPS Disciplines professionnelles et technologiques Un gestionnaire peut assurer la gestion de plusieurs disciplines notamment pour les disciplines professionnelles .

61 ORGANISATION DES DPE Les DPE comprennent plusieurs bureaux. A la tête de chaque bureau, un chef de bureau encadre une équipe de gestionnaires. Paye des enseignants: Chaque gestionnaire est responsable d’un bac de paye selon une répartition alphabétique ou territoriale. Le bureau traite également des temps partiels et des disponibilités. Le gestionnaire de votre dossier est votre interlocuteur privilégié. Mouvements/Promotions/Remplacement/Formation. Affaires médicales et Accidents de Travail.

62 SERVICE DE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE DE L’ACADÉMIE D’AIX-MARSEILLE
Tous les personnels stagiaires et titulaires de l’académie peuvent disposer d’une boite aux lettres électronique individuelle de type : À partir de tout poste connecté à Internet (de préférence avec Internet Explorer) Pour obtenir ses informations de connexion (adresse électronique, identifiant et mot de passe) se munir de son numen et sa date de naissance Pour accéder aux services du site de la messagerie académique (consultation boite, aide et documentations, perte de mot de passe…)

63 DIFFÉRENTES ADRESSES DE CONNEXION
I-PROF Pour consulter son dossier administratif, compléter son CV, correspondre avec son gestionnaire et accéder aux différents serveurs de suivi de carrière (mouvement, promotion…) Compte utilisateur : identifiant de messagerie Mot de passe : mot de passe de messagerie

64 Les Portails Intranets Académiques (PIA)
Accessibles depuis les sites internet académiques et départementaux, ils regroupent les accès à un ensemble d’outils et recensent les publications. LE BULLETIN ACADEMIQUE Diffusion de l’ensemble des informations concernant les opérations de gestion du 2nd degré : temps partiel, mouvement. Temps partiel (BA n°797 du 26 novembre 2018) Mutation INTER (BA n°796 du 19 novembre 2018) Mutation INTRA ( BA Spécial N°393 du 1er avril ) LES BULLETINS DEPARTEMENTAUX Diffusion de l’ensemble des informations concernant les opérations de gestion du 1er degré : temps partiel, mouvement.

65 LES GRANDS RDV DE GESTION AU COURS DE L’ANNÉE SCOLAIRE
Calendrier Opérations 1er degré Opérations 2nd degré Novembre/décembre Mouvement inter départemental (saisie des vœux et vérification des barèmes Mouvement inter académique (saisie des vœux et vérification des barèmes Mars/Avril 1ère phase du Mouvement intra départemental (saisie des vœux et résultats) Mouvement intra académique ( saisie des vœux) Mai/Juin 2ème phase du mouvement Commission d’affectation et jury de titularisation (EQP) Vérification des barèmes et jury (EQP) Juillet Exeat/Ineat

66 1er degré: LE MOUVEMENT INTER ET INTRA DEPARTEMENTAL
Mouvement inter départemental (compétence nationale) Bulletin officiel spécial n°5 du 8 novembre Mobilité des personnels enseignants du premier degré – rentrée scolaire 2019. Les stagiaires sont des participants facultatifs saisie des vœux : novembre / décembre Mouvement intra départementale (compétence départementale) Parution du mémento mouvement en février Le mouvement se déroule en 2 phases mais avec une seule saisie. Tous les stagiaires DOIVENT participer.

67 2nd degré: LE MOUVEMENT INTER ET INTRA ACADÉMIQUE
Mouvement inter académique ( compétence nationale) Bulletin officiel du 8 novembre 2018 Mobilité des personnels enseignants du second degré : règles et procédures du mouvement national à gestion déconcentrée - rentrée 2019 Les stagiaires sont des participant obligatoires au mouvement inter académique saisie des vœux : novembre / décembre «  Les personnels stagiaires devant obtenir une première affectation en tant que titulaires ainsi que ceux dont l'affectation au mouvement inter académique a été rapportée (renouvellement, etc.)  » Mouvement intra académique ( compétence académique) les stagiaires participent dans l’académie obtenue au mouvement inter académique Saisie des vœux : fin mars /début avril ( pour l’académie)

68 RH de proximité dans l’académie d’Aix-Marseille
Rappel du contexte Une demande du ministre aux recteurs en date du 23 février 2018 avec un double objectif : Un appui RH de premier niveau aux chefs d’établissement dans la gestion managériale qui leur incombe (axe 1) Un accompagnement individualisé des agents en termes de parcours carrière, de formation et d’évolution professionnelle (axe 2) Rapport de l’Inspection générale n° , février 2019 : « l’accompagnement des personnels en académie dans le cadre de la GRH de proximité » Bilan 2018/2019 Axe 1 : 20 réunions dont une a réuni 2 réseaux – Bilan très positif Axe 2 : 4 permanences RH dans un établissement à destination de tous les personnels des établissements du réseau Déploiement de la RH de proximité – rentrée 2019 - Vers une généralisation de la RH de proximité - Les attentes de la RH de proximité Consolider le lien avec l’ensemble des cadres de terrain Intensifier les permanences RH Elargir le périmètre : - aux AESH, aux AED, aux enseignants du 1er degré Axe 1 : développer l’inter réseaux : 11 réunions prévues – 6 thématiques proposées Axe 2 : Renforcer l’accompagnement des enseignants du 1er degré Élargir les permanences aux établissements de l’enseignement privé sous contrat Couvrir prioritairement les secteurs géographiques éloignés

69 Félicitations et très bonne année scolaire à toutes et tous…

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