Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRoger Pinette Modifié depuis plus de 5 années
1
Management des talents Réseaux interpersonnels
Manager sa Chance Management des talents & Réseaux interpersonnels
2
5 Questions ? Stratégie personnelle professionnelle ?
Compétences ? Compétences digitales ? Métiers du digital ? Préparation à l’emploi : chance ? Projets professionnels ?
5
Expérience Expertise Equipe
BOITE NOIRE COMPETENCES Connaissance « Savoir » Information Attitude « Savoir-être » Interaction - culture Pratique « Savoir-Faire » Technicité Expérience Expertise Equipe
6
Lionel Maltese Enseignant - Chercheur – Entrepreneur
Administration Fondateur, Responsable puis co-responsable LP Chargé de Projet Digital (ex Co-responsable Etudes DUT GEA 2ième année depuis 2015 Relations Internationales Responsable Qualité Enseignement (2004…) Stratégie – Entreprenariat – Communication Management & Marketing du Sport AMU (IUT-IAE-DROIT) KEDGE BS (2006…) Universités étrangères (US, Chine, Esp…) Consulting (1999…) Manager Délégué Circuit ATP – WTA (Open13, Open de Nice Côte d’Azur, WTA Brussels Open, BNP Paribas Masters, Open de Lyon…) Consultant Stratégie et Marketing Sportif pour OM PSG BNP Paribas Chroniqueur Média Le Figaro/Sport24, France Football, L’Equipe, Le Monde – The Conversation... Recherche (2001…) Management des actifs stratégiques Marketing sportif Reputation Managenement Elu Dirigeant (2017…) Membre du Comité Exécutif de la Fédération Française de Tennis en charge du développement économique et Département R&D
7
Success comes from knowing that you did your best to become the best that you are capable of becoming. John Wooden
8
La boîte noire de la compétence
CONNAISSANCE (Savoir) PRATIQUE (Savoir-faire) ATTITUDES (Savoir-être) Information (capter) Base d’informations (organiser) Connaissance (transformer la data) Action Techniques / Tour de Main Savoir-Faire Interaction Comportement, Culture, Volonté Attitudes EXPERIENCE EXPERTISE EQUIPE La boîte noire de la compétence CONNAISSANCE (Savoir) PRATIQUE (Savoir-faire) ATTITUDES (Savoir-être) Cours Formation en entreprise Transfert de Connaissances (prof/pro) Outils informatiques, web, vidéos, CRM, graphiques Gestion de projets (logistique) Marketing et communication opérationnels, Business Plans… Projets, Vie en groupe, vie en entreprise, extra professionnel ou scolaire EXPERIENCE EXPERTISE EQUIPE
13
Vince Lombardi
15
Se créer un réseau interpersonnel
Les 4 attitudes Etre Curieux Se créer un réseau interpersonnel Etre resilient Anticiper
16
“Be Aware” Réseau social professionnel Informations NTIC
French Tech / Filière Numérique
17
Etre résilient Postuler Se remettre en question après un échec
Se servir d’un échec pour s’améliorer
18
« Networking » Anciens : CRM YRM Profs / Intervenants : CRM YRM
Stages / C Pro : CRM YRM Famille / Amis : CRM YRM
19
Anticiper Cibler et anticiper les besoins digitaux des entreprises
Mettre en avant ses compétences : CV, Homepage personnelle, travaux, réalisations… Sujet de mémoire, mise en avant projet professionnel
21
Projets FFT transformation digitale / association Asso ?
22
My strategy : creating my ecosystem !
Teaching Media Communication Students Alumni Customers Applied Research Business Consulting
23
Personal Value Added TIME MANAGEMENT SOCIAL CAPITAL TEACHING
CONSULTING RESEARCH PERSONAL BRAND INDENTITY REPUTATION COST ADVANTAGE « versatility » COMMERCIAL ACTIONS
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.