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Présentation Analystes

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Présentation au sujet: "Présentation Analystes"— Transcription de la présentation:

1 Présentation Analystes
GROUPE GFI INDUSTRIES Présentation Analystes SALON DU BOURGET - Réunion du 22 Juin 2001

2 Sommaire Présentation synthétique du groupe 1 Stratégie 5 Annexes
Analyse des marchés 2 Tendances court /moyen terme 3 Perspectives 2001 4 Analyse des marchés 2 Tendances court /moyen terme 3 Perspectives 2001 4 Stratégie 5 Annexes

3 Profil du groupe 1 Un métier : Composants mécaniques
intelligents et multi-fonctionnels Trois marchés avec des positions de leader PROBLEMATIQUE IDENTIQUE : Optimisation de la fonction d’assemblage. LOGIQUES SIMILAIRES : Recherche de valeur technologique, co- développement, offre globale. PROCESS DE FABRICATION COMMUNS FIXATIONS ET PIECES D'ASSEMBLAGE AERONAUTIQUES N° 3 mondial FIXATIONS ET PIECES MECANIQUES AUTOMOBILES N° 4 mondial N° 2 européen PACKAGING POUR PARFUMERIE ET COSMETIQUES Dans le TOP 5 mondial

4 Profil du groupe 1 Agrafes Attaches Axes Barres Boîtiers Bouchons
Boutons 1/4 tour Brides Broches Caches Capsules Capots Capuchons Clips Coiffes Connecteurs Couvercles Composants : Écrous Entretoises Étuis Frettes Goujons Inserts Obturateurs Pions Pots Raccords Rivets Rondelles Rotules Tiges Tirants Vis Composants : MODES DE PRODUCTION AERO AUTO PPC STD DEFORMATION des METAUX Frappe à froid Frappe à chaud Découpage Emboutissage USINAGES Tours multibroches Commandes numériques Rectification / polissage TRANSFORMATION des PLASTIQUES Injection / Bi-injection Décoration TRAITEMENTS THERMIQUES TRAITEMENTS DE SURFACE Zinguage, Chromage, etc Anodisation Métallisation ASSEMBLAGE

5 Une activité équilibrée sur des segments aux cycles opposés
Profil du groupe 1 Une activité équilibrée sur des segments aux cycles opposés CA 2000 : 541 M€ Aerospace 33% Automotive 46% Packaging 12% Autres 9% Export 41% France 59% Autres 1,5% Alena 10,8% Europe 29,1%

6 Une croissance significative en 2001
Profil du groupe Une croissance significative en 2001 CA T : 164 M€ : + 27,2 % Aerospace 31% Automotive 49% Packaging 11% Autres 9% Export 44% France 56% Autres 1,5% Alena 10,5% Europe 33,5%

7 Sommaire Présentation synthétique du groupe 1 Stratégie 5 Annexes
Analyse des marchés 2 Tendances court /moyen terme 3 Perspectives 2001 4 Analyse des marchés 2

8 Nombre d'avions livrés Analyse des marchés 2
Aéronautique : un marché bien orienté, marqué par la reprise annoncée des USA Nombre d'avions livrés 200 400 600 800 1000 1200 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 447 485 558 612 696 778 888 975 987 917 857 RJ / BJ / TP 375 271 256 500 563 530 532 489 620 Boeing 124 126 182 229 294 311 361 421 451 453 456 Airbus

9 Automobile : un contexte global plus incertain, avec cependant :
Analyse des marchés 2 Automobile : un contexte global plus incertain, avec cependant : Une situation plus confortable en Europe qu’aux USA USA : T101, seulement –6% (contre –10% attendu), mais rabais importants de la part des big3 Europe : En dépit d’un léger fléchissement (-2,0% attendu sur l’année), maintien à un niveau élevé La poursuite du dynamisme de certains constructeurs PSA : Lancement de la 307 à un rythme très soutenu (plus de 1000 voitures/jour) VAG : Dynamisme des marques SKODA et AUDI, CA en hausse de 10% sur T101 Et également BMW et Mercedes De même que chez les équipementiers Explosion du marché des moteurs diesel à injection directe (PSA : moteurs HDI : +48% en 2000) Fort développement des fonctions liées à la sécurité et au confort

10 Packaging : un marché actif en constant renouvellement
Analyse des marchés 2 Packaging : un marché actif en constant renouvellement Un marché structurellement en croissance Marché mondial de la parfumerie alcoolique en croissance régulière de 4 à 5% en moyenne sur les 5 dernières années – D’importantes réserves de croissance en dehors du marché des pays occidentaux La France représente 30% de la production mondiale de parfums Le Bouchage représente 15% du coût industriel d’un parfum Une tendance lourde : Le poids croissant des lancements Impact de la réorganisation : Maîtrise parfaite des derniers grands lancements Ex: Nouveau féminin de YSL: NU, Polaire de Rochas, Nouvelle ligne homme de Kenzo,… Emergence de nouveaux clients notamment aux USA : Ellen Tracy, Estée Lauder,…

11 Sommaire Présentation synthétique du groupe 1 Stratégie 5 Annexes
Analyse des marchés 2 Tendances court /moyen terme 3 Perspectives 2001 4 Tendances court /moyen terme 3

12 Aéronautique : des tendances favorables
Tendances court/moyen terme 3 Aéronautique : des tendances favorables USA : Très net rebond Hi-Shear: croissance interne : +22% à la fin du T101 et 15% à taux de change constant Intensification des efforts de R&D Impact positif des mesures de réduction de coûts 2000 EUROPE : Un contexte toujours globalement porteur Après un premier trimestre stable (+0.5%), les sites de production sont très chargés sur la fin de l’année Renouvellement des contrats bien orientés Lancement des pièces protos de l’A380 COMPETITION AUTOMOBILE : Poursuite de performances à haut niveau Activité en F1 toujours très soutenue (BAT: +13%) Superbes performances de A1

13 Automobile : Croissance significative, maintien de la rentabilité
Tendances court/moyen terme 3 Automobile : Croissance significative, maintien de la rentabilité FORMER Croissance interne toujours élevée: + 5% à la fin du T101 Croissance rentable et développement volontairement limité des nouveaux produits pour 2001 Goulots d’étranglement en cours de solution (notamment TTH) Reprise du plan d’actions d’amélioration continue mis à mal par la période de surchauffe (2000) RAPID non consolidée sur T1 2001, croissance interne : + 10% Confirmation de la bonne rentabilité pour 2001 Intégration réussie des acquisitions : GFI AUTOMOTIVE : Constitution de la plate forme de fusion en cours: Une équipe dédiée, des objectifs court terme et une organisation cible définie DEVELOPPEMENT : Une intégration effective des forces commerciales, un renforcement de notre présence à l’international (60% export)

14 Packaging : Redressement plus significatif au 2ème semestre
Tendances court/moyen terme 3 Packaging : Redressement plus significatif au 2ème semestre Une réorganisation avancée Une équipe de Direction maintenant totalement constituée et opérationnelle Une nouvelle approche : Partenariat/Co-développement Des lancements bien maîtrisés Deux unités de production sur quatre encore décalées par rapport au « standard » groupe Mais un redressement impacté par des difficultés en Italie Un transfert de charge qui a été décalé pour des raisons techniques Une réorganisation en cours, notamment de l’activité métal, programmée pour le second semestre Une unité de production plastique toujours à la traîne par rapport au « standard » groupe

15 Sommaire Présentation synthétique du groupe 1 Stratégie 5 Annexes
Analyse des marchés 2 Tendances court /moyen terme 3 Perspectives 2001 4 Perspectives 2001 4

16 Redressement attendu des marges plutôt vers la fin de l’année
Perspectives 2001 4 Redressement attendu des marges plutôt vers la fin de l’année IMPACTS POSITIFS ESCOMPTES Développement des synergies et montée en puissance des 3 acquisitions 2000 Aéronautique : Redressement des USA (HI-SHEAR) plus rapide que prévu Synergies inter-divisions (5 comités transversaux) ZONES DE RISQUES IDENTIFIES Démarrage des nouveaux investissements (FORMER) prévu pour T4 01 Remise à niveau progressive de FORMER & ARTEM Cession des activités « non-core » légèrement décalées dans le temps

17 Sommaire Présentation synthétique du groupe 1 Stratégie 5 Annexes
Analyse des marchés 2 Tendances court /moyen terme 3 Perspectives 2001 4 Stratégie 5

18 Confirmation des grandes orientations
Stratégie 5 Confirmation des grandes orientations Aéronautique : Extension de gammes/produits/marchés Délocalisation sur produits standards Renforcement du leadership mondial en compétition automobile Automobile : Poursuite de l’enrichissement de la gamme Développement de notre pénétration chez les équipementiers Développement international : accompagnement de nos clients Packaging P & C : Développement international (USA) Accentuation de notre présence en parfumerie Confirmation du plan

19 GROUPE GFI INDUSTRIES Rappel Réunion du 22 juin 2001

20 Résultats Consolidés 2000 Chiffres Clés
CHIFFRE D'AFFAIRES dont hors France RESULTAT D'EXPLOITATION RESULTAT NET GROUPE AV. SURVALEUR RESULTAT NET GROUPE (EnME) VARIATION 1999 2000 541 41% 67 37 32 12,4% 6,8% 5,9% 462 66 28 23 14,4% 6,0% 5,0% 17,1% - 1,1% 32,2% 37,5% CAPACITE D'AUTOFINANCEMENT % CAF/CA INVESTISSEMENTS INDUSTRIELS INVESTISSEMENTS FINANCIERS NETS 59 10,9% 116 47 10,1% 38 (6) 26,5% - 16,8% NS CAPITAUX PROPRES ET MINORITAIRES ENDETTEMENT FINANCIER NET Gearing 243 185 13,6% x 3,5 76% 214 52 24% Des performances satisfaisantes dans un environnement compétitif sur l’ensemble des secteurs

21 Tableau de financement résumé
Résultats Consolidés 2000 Tableau de financement résumé (En ME) VARIATION 1999 2000 INVESTISSEMENTS FINANCIERS NETS EMPRUNTS NETS DIVIDENDES AUTRES (116) 81 (6) (7) 6 4 3 VARIATION DE TRESORERIE (32) CAPACITE D'AUTOFINANCEMENT VARIATION DU BFR FLUX DE TRESORERIE D'EXPLOITATION INVESTISSEMENTS INDUSTRIELS FREE CASH FLOW d'EXPLOITATION 59 (12) 47 15 10,9% - 2,2% 8,7% - 5,9% 2,8% 35 (38) (3) 10,1% - 2,6% 7,5% - 8,2% - 0,8% 26,6% -- 35,9% - 16,6% NS

22 Présentation Analystes
GROUPE GFI INDUSTRIES Présentation Analystes SALON DU BOURGET - Réunion du 22 Juin 2001


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