Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMadeleine Delattre Modifié depuis plus de 11 années
1
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires Analyse sur le comportement des électeurs de François Bayrou pour le second tour de lélection présidentielle
2
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires 1 Note méthodologique - Ces données sont extraites de trois enquêtes de lIfop réalisées pour M6, Fiducial, Le Journal du Dimanche et Paris-Match - Les terrains ont été réalisés le 22 avril après lannonce des résultats, les 24 et 25 avril et les 26 et 27 avril auprès respectivement de 1010, 956 et 886 personnes inscrites sur les listes électorales. - Au sein de chacun de ces échantillons, les électeurs de François Bayrou ont été isolés afin de mesurer leur comportement pour le second tour et de voir si des profils spécifiques existaient pour les électeurs tentés par Sarkozy, Royal ou labstention. - Au total, 536 électeurs de François Bayrou ont été interrogés.
3
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires 2 Le comportement électoral des électeurs de François Bayrou pour le second tour: une répartition équilibrée, une tentation abstentionniste. Abstention, Blancs et nuls Nicolas Sarkozy Ségolène Royal
4
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires 3 Le profil des électeurs de François Bayrou selon leur intention de vote pour le second tour: lélectorat tenté par Royal est plus jeune, plus aisé et plus francilien, alors que lélectorat déduit par Sarkozy est plus âgé. Bayrou/SarkoBayrou/RoyalBayrou/Abstention Ensemble de lélectorat Bayrou
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.