La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Action diabète Canada – Atelier annuel

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Action diabète Canada – Atelier annuel"— Transcription de la présentation:

1 Action diabète Canada – Atelier annuel
Vendredi 31 MAI 2019 Les inhibiteurs du cotransporteur sodium-glucose (SGLT) améliorent-ils le rendement du pancréas artificiel pour le diabète de type 1? Bruce A. Perkins, Leif E. Lovblom, Nancy Cardinez, Andrej Orszag, Marcelo Falappa, Devrim  Eldelekli, Daniel Scarr, Ahmad Haidar Bruce A. Perkins, M.D., M. S. P. Professeur et scientifique-clinicien Chaire de recherche clinique sur le diabète de la famille Sam et Judy Pencer Leadership Sinai Centre for Diabetes Division de l’endocrinologie

2 Les inhibiteurs du cotransporteur sodium-glucose (SGLT) améliorent-ils
le rendement du pancréas artificiel pour le diabète de type 1? Objectif de l’étude : Nous avons tenté de déterminer si l’empagliflozine (EMPA) peut améliorer le rendement du pancréas artificiel et alléger la tâche de calcul des glucides pour les patients. Les algorithmes actuels des pancréas artificiels assurent la régulation de la glycémie pendant la nuit, mais ne sont pas très efficaces après les repas. Les inhibiteurs du cotransporteur sodium-glucose (SGLTi) comme l’EMPA réduisent la glycémie par l’excrétion du sucre dans l’urine et peuvent aider l’algorithme du pancréas artificiel à mieux fonctionner à la suite des repas. Pancréas artificiel Plan d’expérience Nous menons actuellement une étude sur l’EMPA avec répartition aléatoire et groupe témoin recevant un placebo chez des personnes atteintes de DT1 à l’aide de l’algorithme de pancréas artificiel de l’Université McGill. Nous avons cumulé des résultats préliminaires sur 16 personnes.

3 Les inhibiteurs du cotransporteur sodium-glucose (SGLT) améliorent-ils
le rendement du pancréas artificiel pour le diabète de type 1? TiR = intervalle de temps (3,9 - 10,0 mmol/l) Les résultats préliminaires indiquent que l’inhibition du SGLT en présence d’un pancréas artificiel améliore substantiellement la régulation du glucose, peut réduire la nécessité de la lourde tâche du calcul de glucides pour les patients et semble sûre.


Télécharger ppt "Action diabète Canada – Atelier annuel"

Présentations similaires


Annonces Google