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Une action de recherche participative
LO SIULAR D’AAS 2 Une action de recherche participative
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La démarche Nous allons essayer de retrouver la technique du béarnais sifflé par deux moyens une approche analytique : analyser de plus en plus finement des énoncés sifflés pour arriver à en identifier les sons de base Une approche synthétique : utiliser les sons de base reconstruire ces énoncés sifflés, puis d’autres …!!!
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Séquence n°2 à partir d’une phrase sifflée identifier les mots , les syllabes puis les sons utilisés établir la relation son parlé – son sifflé Phase d’écoute « Muchacho callate – Ven p’aca » « Muchacho » Les mots « callate » « Ven p’aca Les syllabes mu cha cho MOU CHA CHO ca lla te ven pa ca KA YA CHE BEY BA KA Les sons I E A OU O
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Exercice de reconnaissance et d’appropriation des sons nouveaux
Reconnaître les sons, syllabes et mots identifiés précédemment mou cho cha ven pa ca te ca lla i e a ou o levantate muchacho callate Siffler les sons syllabes et mots identifiés précédemment : calla, ven, paca, callate , mucha, cho, te , lla Exercice : siffler les sons en les associant : Chocho, chacha, mucho, mucha, techo, etc ….
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Exercice de reconnaissance et d’appropriation révision 1&2
nio to an le van ta te ta i e o a mou cho cha ven pa ca te ca lla i e a ou o levantate muchacho callate Reconnaître les sons, syllabes et mots identifiés précédemment dans les séries 1et 2 Siffler les sons syllabes et mots identifiés précédemment : an, to, nio , le , van, ta , te, tonio, calla, ven, paca, callate , mucha, cho, te , lla Exercices : ( à définir)
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Exercices de synthèse Siffler des syllabes et mots nouveaux à partir des sons identifiés, Ta, tania, toto, loto, nia , lola, ani, anita, tonia, lina, lani Siffler des mots béarnais à partir des sons sifflés assimilés Aban, ana, sana , etc … …..à suivre….
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