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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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Présentation au sujet: "BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client"— Transcription de la présentation:

1 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Une formation commerciale polyvalente

2 Une formation en 3 pôles d’activités autour de la Relation Client
L’étudiant est formé pour devenir un commercial généraliste, capable d’exercer : Dans tous les secteurs Dans tous les types d’organisation Pour tous les types de clientèle Quelque soit la forme de la Relation Client en présentiel à distance en e-relation Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur toutes les activités AVANT, PENDANT et APRES l’achat, en lien direct avec le client : Il conseille, prospecte, anime, veille, visite, négocie, suit la relation Il est aussi le vecteur de communication interne et externe Une formation en 3 pôles d’activités autour de la Relation Client

3 Une formation initiale en alternance avec des périodes en entreprise
Des Enseignements Professionnels et Généraux RELATION CLIENT à DISTANCE et DIGITALISATION RELATION CLIENT et NEGOCIATION RELATION CLIENT et ANIMATION de RESEAUX Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’info commerciale Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe    Gestion de la relation client à distance Gestion de la e-relation Gestion de la vente en e-commerce ECONOMIE DROIT / MANAGEMENT / CULTURE GENERALE / LANGUE Une formation initiale en alternance avec des périodes en entreprise

4 Objectif : Obtenir le Diplôme NDRC
Des activités à confier à vos stagiaires pour l’acquisition des compétences commerciales RELATION CLIENT Et ANIMATION de RESEAUX RELATION CLIENT et NEGOCIATION RELATION CLIENT à DISTANCE Et DIGITALISATION Mise en place d’actions de prospection, de fidélisation, de relance Développer des réseaux professionnels Négocier et vendre une solution au client Préparer et organiser un évènement commercial Recherche, analyse et partage de l’information commerciale Vendre à domicile, en réunion Développer un réseau de partenaires Réaliser une action commerciale chez un partenaire, un distributeur Qualifier une base de données Vendre à distance Pratiquer des logiciels de Relation client Relancer des clients Animer des communautés, des forums, des blogs sites internet, Réseaux sociaux Valoriser l’offre commerciale à distance Une relation de partenariat pour accompagner l’étudiant 16 semaines de STAGE réparties sur 2 ans Objectif : Obtenir le Diplôme NDRC 1 Convention + des Grilles de suivi et de bilan 1 Grille des activités et des compétences/missions Des contacts (téléphone, mail, visites) Christelle Masson Tel Marilyn Risse Tel Xavier Titah Tel


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