Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Leadership agile
2
Citez des exemples de leader
5
Leadership Le leadership est le processus par lequel une personne influence un groupe de personnes pour réaliser un objectif commun.
6
Quelle sont les différences entre un manager et un leader?
7
Leardership vs manager
Manager est désigné par la hiérarchie et imposé à l’équipe : statut Leader est reconnu par les membres de l’équipe : Rôle
8
Leadership selon John Kotter
1. Organisations innovantes et agiles (start up) 2. Organisations équilibrées + 4. Organisations mourantes 3. Organisations bureaucratiques - - management +
9
2 modèles qui s’opposent
10
Empire Management directif - Autoritarisme - Rigidité
11
Alliance rebelle Management participatif - Responsabilité - Flexibilité
12
1. Comment mettre en place une organisation Agile dans son équipe ?
13
Mettre en place une organisation Agile dans son équipe
Faire confiance à priori
14
Théorie Douglas Mac Gregor
15
Théorie Douglas Mac Gregor
16
2. Comment passer de manager….
17
…. À leader?
18
Style de leadership situationnel Hersey et Blanchard
Relation + Style 3 : Participatif « Nous » décidons Style 2 : Persuasif « Je » décide et j’explique Style 4 : Délégatif « Vous » décidez Style 1 : Directif « Je » décide - Relation Peu directif Très directif
19
3. Comment responsabiliser ses équipes ?
20
Accepter l’erreur (top/flop)
21
Sources Modèle du leadership situationnel de Paul Hersey et Ken Blanchard « Leading change » de John Paul Kotter Les théories X et Y de Douglas Mc Gregor « Le leadership dans star wars » d’Antonin Gaunand
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.