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Parallel session 1-e: Quelles offres d'éducation et de formation appropriées pour les populations pastorales nomades? «What alternative forms of education.

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2 Parallel session 1-e: Quelles offres d'éducation et de formation appropriées pour les populations pastorales nomades? «What alternative forms of education and training can be provided to the nomadic, pastoral populations ? » Conseillère régionale Education (DDC): Mary-Luce Fiaux Niada

3 Parallel Session SB1-e Moderator/ Modérateur: Mr Adama Ouane Rapporteur: Panelists/ Panélistes : Mr Hassane Baka, (Association pour la Revitalisation de l'Elevage au Niger-AREN) Mr Ibrahima Sankaré, (Delta Survie, Mali) Mme Aïcha Walet (Point focal des écoles mobiles, Ministère de l'Education de Base, lAlphabétisation et des Langues nationales, Mali) Mr Iktam Alhousseini, Chef de cabinet du Ministère de lElevage, Niger Mr Aliou Ibrahima, Association pour la Promotion de lElevage au Sahel (APESS) Modérateur :.

4 Parallel Session SB1-e Les problématiques abordées durant le panel seront les suivantes La nécessité dadapter les stratégies éducatives aux réalités du pastoralisme, la complexité de la mobilité des populations pastorales nomades dAfrique de louest et les atouts de la mobilité, la généralisation doffres éducatives innovantes pour les enfants issus des communautés pastorales, le développement doffres de formation professionnelle de proximité, la prise en compte des spécificités des populations pastorales et la nécessité de développer des mesures dappui appropriées liées à des allocations budgétaires

5 Parallel Session SB1-e Issues that will be addressed are the following: the necessity for adapting the educational strategy to the pastoral realities; the complexity of nomadic pastoral population mobility in West Africa and the advantages of the mobility; up scaling schooling opportunities for the pastoralists children; the development of vocational in-situ training; taking into the specificities of the pastoral populations and the necessity to develop relevant measures supported by budgetary allocations.


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